• Descente côte ouest

18 juillet 2010 ( #Ile du sud )

Jeudi 8 juillet Ce matin réveillée à 10h30 par mon réveil !! Je me lève, vais déjeuner puis vais mettre ma lessive à la machine puis vais me poser devant la télé. Puis j’attends que le sèche linge soit dispo mais j’ai oublié de prévenir la fille qui bosse...

• Deux mois en NZ !

12 mars 2010 ( #Mont Maunganui )

Dimanche 28 février Réveil tranquille vers 9h15 petit déjeuner, puis Peter me dit qu’il y a eu un tremblement de terre au Chili et du coup que ca a fait un tsunami ici mais qu’il est passé a 8h ce matin et que c fini. Après coup aux informations ils disent...

• Encore des nouvelles

18 janvier 2010 ( #Vers le Nord )

Kia Ora, Alors plein de choses a raconter encore ! Petit résumé des jours précédents et quelques photos supplémentaire (si la connexion internet le permet !). Des nouvelles photos d'Auckland : Ackland Jeudi 14 janvier : J’ai gouté les faux chocapic ce...

• Après une semaine d’absence me revoila !

26 janvier 2010 ( #Vers le Nord )

Lundi 18 janvier : Bon ben comme vous avez pu le voir aujourd’hui je suis allée sur internet mettre a jour mon blog et faire un coucou à ceux connectés ! On a ensuite repris la route vers le Nord et fait un bon barbecue la viande est super tendre ici...

• Vacances suite et fin!

24 avril 2010 ( #Mont Maunganui )

Jeudi 15 avril Aujourd’hui j’ai fais un peu de Skype et puis rédaction du blog. Passé pas mal de temps sur l’ordi pour charger les photos et préparer le texte. Joseph passe la journée avec son copains Max qui finalement reste à la maison pour dormir....

• Vacances!

15 avril 2010 ( #Mont Maunganui )

Jeudi 1er avril Aujourd’hui j’ai rien envie de faire. Je fais juste de l’ordi et je regarde la télé. En allant chercher les enfants à l’école j’apprends que demain c’est férié en NZ ! Et lundi aussi (le lundi de Pâques) donc je suis juste trop blazée...

• Surf'in NZ!

07 mai 2010 ( #Mont Maunganui )

Samedi 24 avril Ce matin j’ai fais de l’internet et j’ai vu Stella sur Skype. Elle m’a demandé ce que j’allais faire aujourd’hui et comme je lui ai répondu rien elle m’a proposé qu’on se voit. Du coup j’ai fais un peu des lessives le matin et suis partie...

• La routine s’installe….(ou pas !)

24 mars 2010 ( #Mont Maunganui )

Samedi 13 mars Comme je l’ai dit dans le dernier message Vanessa, une française que j’ai rencontré a Auckland, doit arriver a 12h a Tauranga (15 min d’ici) pour passer le weekend end avec moi avant de repartir dans le Nord. Maree m’a dit que c’est OK...

• La vie suit son cour..

20 mai 2010 ( #Mont Maunganui )

Vendredi 7 mai (suite) Donc me voila partie avec ma petite voiture de location (un mMazda taille 306 avec coffre) très confortable avec boite automatique (bien évidemment !). Départ de la maison vers 16h45 direction Raglan (petite ville de 3000habitants...

• Sud du sud!

01 août 2010 ( #Ile du sud )

Lundi 19 juillet Ce matin levée à 8h30, un peu d’internet et petit déjeuner puis 10h20 Peter se lève, je lui laisse l’ordi et lis un peu. Puis on prend la voiture pour aller a Glenorcky, c’est très joli, au milieu des montagnes avec un grand lac au milieu,...

• Suite des préparatifs

26 novembre 2009 ( #Avant départ )

Voila un peu les nouvelles.. Je me suis achetée un sac a dos pour le voyage.. Il est super bien, grand et pratique avec plein de poches et de gadgets.. Merci a l'équipe Photowatt pour leurs généreux dons qui m'ont permis de me l'acheter! Je suis pas encore...

• Nouvelles fraiches !

31 janvier 2010 ( #Vers le Nord )

Lundi 25 janvier Aujourd’hui on est repartis vers Wellsford on s’est arretés au garage parce que le van de Guilhem marchait mal, en montée il n’avait plus de puissance. Le mécanicien a regardé le moteur puis a mis le van sur le truc pour le monter ( ;)...

• Avant dernier message du Mont!

24 juin 2010 ( #Mont Maunganui )

Samedi 12 juin Ce matin levée à 9h tranquille. Fait de l’ordinateur presque toute la journée. Rédigé le reste de mon blog pour pouvoir poster rapidement et télécharger les photos. Ce midi je vais manger un bout et quand je reviens dans ma chambre je vois...

• Weekends chargés !!

13 juin 2010 ( #Mont Maunganui )

Vendredi 21 mai Aujourd’hui j’ai pas fait grand-chose. J’ai vu Stella et Lena au Mont pour un café au Starbucks et on a fait un peu les magasins de souvenirs pour que Stella trouve quelque chose pour ses amis et sa famille. Puis une fois entrée j’ai fait...

• Deux semaines au mont!

28 février 2010 ( #Mont Maunganui )

Jeudi 18 février Aujourd’hui je suis allée seule conduire les enfants a l’école et je me suis même pas perdue ! J’ai compris un truc aussi c’est que si je veux prendre mon petit déjeuner comme il faut il vaut mieux que j’attende d’être revenue de les...

• Le jour J se rapproche a grands pas!

03 janvier 2010 ( #Avant départ )

Et oui dans une semaine je serais a l'aéroport en train d'attendre le grand départ.. Maintenant que le nouvel an est passé (et très très bien passé ;))et que je n'ai plus d'excuse je vais pouvoir commencer a préparer mon sac.. Enfin pas tout de suite...

• Dernière semaine au mont et début du voyage.

09 juillet 2010 ( #Ile du sud )

Vendredi 25 juin Anniversaire de papi Jean-Paul, Très bon anniversaire papi. Ce matin fatiguée en me levant. J’emmène les enfants puis je rentre, fais de l’ordi puis il fait froid alors je fais un feu. Je passe l’aspirateur dans la maison et me pose sur...

• Tout va très bien !

01 avril 2010 ( #Mont Maunganui )

Jeudi 25 mars Ce matin je conduis les enfants puis rentre et j’ai rendez-vous avec les autres au pairs (Stella et Cindy car Magdalena est en vacances avec sa famille qui est venue la voir ici). On a rendez-vous à 10h30 à Tauranga et on prend un chocolat...

• Dernier message du Mont

02 juillet 2010 ( #Mont Maunganui )

Bon vous m'excuserez mais j'ai été trop occupée pour écrire mon récit de cette semaine. Mais je vous promet de le faire très vite.. La il est 22h37 et comme je suis toujours pressée de préparer mes affaires je viens juste de finir mon sac. Demain matin...

• Mes premières impressions sur la Nouvelle Zélande !

13 janvier 2010 ( #Vers le Nord )

Coucou a tous, C’est la première fois que je vais si loin de chez moi et toute seule en plus.. C’est mon aventure qui commence. Comme vous le savez surement je suis arrivée le 12 janvier (hier) en Nouvelle Zélande (qu’on nomera NZ pour plus de simplicité)...

• Fin du voyage

11 août 2010 ( #Ile du sud )

Dimanche 1er aout Ce matin levée a 8h30, petit déjeuner et allée a la bibliothèque faire de l’interner. Restée un moment pour mettre à jour mon blog et regarder les mails. Puis je vais au magasin Dick & Smith pour mon appareil photo car j’ai eu un message...

• Mont Maunganui

17 février 2010 ( #Mont Maunganui )

Lundi 1er février Aujourd’hui c’est férié c’est la fête d’Auckland. On voulait aller au centre ville il y avait une course de bateau ou quelque chose comme ca mais du coup il pleuvait un peu alors on est resté à la « maison ». On a joué au nouveau Monopoly...

• Apres le retour et avant le départ!

29 septembre 2010

Voila un petit résumé de mon voyage en NZ, je l’ai écris dans le train entre Paris et Lyon et je le poste maintenant avant de repartir. Tout d'abord le départ, je n'étais pas particulièrement stressée ou apeurée, seulement curieuse de découvrir ce qui...

• Quelques photos

15 juillet 2010 ( #Ile du sud )

juste eu le temps de mettre en ligne quelques photos je vais bien. Gros bizoux Wellington Hamilton

• Ouverture du blog

12 novembre 2009 ( #Avant départ )

Ayé j'ai ouvert un blog.. Pour ceux qui ont oublié je prends l'avion le 10 janvier 2010 autrement dit dans 2 mois.. Je pense que tout est presque pret, il reste encore pas mal de papiers à régler.. Voila pour l'instant y a pas beaucoup plus a dire..