Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 01:15

Vendredi 21 mai

Aujourd’hui j’ai pas fait grand-chose. J’ai vu Stella et Lena au Mont pour un café au Starbucks et on a fait un peu les magasins de souvenirs pour que Stella trouve quelque chose pour ses amis et sa famille. Puis une fois entrée j’ai fait l’aspirateur et un peu des lessives. Et l’aprem repos pour ce weekend. Stella et moi devons partir quelque part mais elle ne peut pas partir ce soir finalement donc on partira demain matin. On voulait aller à Napier mais c’est à 4h de route d’ici donc ça fait loin pour partir le samedi matin et rentrer le dimanche soir. Donc finalement on ira à Coromandel, on a Skypé jusqu’à tard dans la nuit pour décider ça !!

Samedi 22 mai

Aujourd’hui anniversaire de Raphaël et Loïc. Bon anni à tous les deux !  Donc ce matin levée à 6h pour aller voir le lever du soleil à 6h30 sur la plage avec Lena et Stella avant que Stella et moi ne partions en weekend. C’était très joli mais pas spectaculaire je pense, mais c’était cool de faire quand même quelque chose avec Lena qui doit rester là car elle est seule avec les enfants.IMGP4257

 On va alors au mac café prendre le petit déjeuner puis en route à 8h30. Direction le nord ! Coromandel c’est la péninsule qui est au nord de Bay of Plenty (où je suis !!). C’est pas très grand mais c’est connu pour être très joli (l’endroit préféré de Stella !). On roule environ 2h30 pour arriver à « Hot water beach ». Comme son nom l’indique il est censé y avoit de l’eau chaude sur cette plage. J’ai bien dit « censé » car en fait il y a une source d’eau chaude et tu peux creuser un trou dans le sable et prendre un bain d’eau bouillante mais comme on est tombées à marée haute donc pas de bain possible et uniquement de l’eau froide ! L’eau était très très froide mais le paysage est très joli et on s’est pris une grosse vague dans le jean, assez drôle ! Puis on a repris la route direction Cathedral cove. C’est une plage où il y a une grande arche qui s’est formée dans la falaise, c’est super joli mais dangereux d’aller sous l’arche à cause des pierres qui tombent. On a acheté à manger et avons mangé dans l’herbe face à la mer avec un paysage magnifique puis petite marche de 30minutes pour arriver jusqu’à la fameuse plage. C’est vrai que c’est très joli et en plus on a un temps magnifique, la mer est bleue turquoise, les rochers presque blancs, c’est super. Un peu de monde mais c’est pas grave (pour une fois). On fait des jeux toutes les deux et on rigole bien.IMGP4334 Panorama A un moment je prends mon appareil photo et en l’allumant il fait un drôle de bruit, il prend encore des photos mais après un moment je me rends compte qu’il ne fait plus la mise au point. Ca doit surement être à cause de la chute dans les rochers il y  a quelques mois ou alors peut être le sable mais je ne pense pas. Je passe tellement un bon moment ici que je ne m’en soucie pas trop. Puis on repart direction Whitianga (plus au Nord), c’est une des plus grandes ville de la péninsule (3820 habitants !!). Le backpacker est un peu pourri, la porte de ma douche ne ferme pas entièrement et il n’y a pas de pression pour l’eau chaude. La cuisine est pas très grande et c’est une aventure parce qu’on est 4 à cuisiner en même temps !! Mais bon au moins il y a une bonne ambiance et les gens sont sympas.Bild 003 Le soir on joue un peu aux cartes, on fait une partie de Scrabble (en anglais c’est plus dur !!), puis on va se coucher vers 23h et il fait super froid dans la chambre. J’ai mon duvet et la couette et je suis juste  bien, mais j’ai quand même bien dormi !!

Dimanche 23 mai

Réveil tranquille à 8h30 par les gens qui bougent dans la chambre. Une fois tout le monde parti, on se lève tranquillement et allons prendre notre petit déjeuner. Puis paquetage des affaires et on demande l’avis de la dame du backpackers pour savoir où aller aujourd’hui. Elle nous dit que d’aller jusqu’au cap serait trop long (que des gravel road !) et donc on décide de longer la côte. On passe par Coromandel Town et je m’attendais à une vraie ville vue que c’est la seule ville au nord de Coromandel et que ca sonne comme une ville mais en fait il y a seulement 1020habitants !! Et oui c’est tout petit et comme c’est dimanche presque tous les magasins sont fermés ! Puis on redescend sur la côte ouest, on passe par une ville qui s’appelle Thames et qui est la plus grande ville de Coromandel avec attention 10 000habitants !! Et oui c’est vraiment perdu ici, il n’y a que des champs et des montagnes et bien sûr la mer et les beaux paysages qui font venir les touristes ! On s’arrête a Thames, je vais pour voir pour un appareil photo mais la vendeuse est trop conne donc on part. On va dans un café se poser un moment puis on reprend la route pour rentrer. Le temps est pourri aujourd’hui, tout gris et de la pluie parfois donc ca donne pas envie de s’arrêter pour se poser dehors ! En chemin on s’arrête dans des gorges, c’est très joli et très vert et en fait il y a longtemps (jadis ou naguère) il y avait un bâtiment et tout ce qu’il faut pour extraire de l’or de mines. Il reste des ruines de bâtiments, des rails avec des wagons et des tunnels de la mine. On se promène un peu et on arrive a l’entrée d’un tunnel. Il y a une sortie de l’autre côté alors on passe dans le tunnel (qui est quand même sombre). Puis un autre tunnel plus sombre, sur les pancartes ils disaient qu’il faut avoir une torche pour faire ces balades ! On en a pas et il y a des gens devant nous qui n’en ont pas non plus, ils s’éclairent avec un appareil photo alors on les suit ! C’est marrant une dame crie que quelque chose lui ai tombé dessus (juste de l’eau) et Stella a un peu peur et s’accroche a moi ! Moi je rigole ! Puis il y a un genre de fenêtre a un endroit donc on voit un tout petit peu puis plus loin il y a des vers luisants sur le plafond, c’est cool. Puis Stella ne veut pas continuer et les gens non plus donc on fait demi-tour et revenons à la voiture (c’est vrai qu’on voyait quand même rien dans ces tunnels !). Il se met a pleuvoir vraiment et à faire presque nuit ! J’arrive à la maison il est 4h30 puis le diner, ordi et dodo. Et il pleut toute la soirée.

Lundi 24 mai

Aujourd’hui comme hier soir il pleut, il pleut beaucoup et ça ne s’arrête pas de la journée donc moi je suis pas sortie de la journée ! Maree est restée à la maison aujourd’hui, elle est malade elle a une inflammation (ou infection je sais plus) des amygdales. Du coup elle va pas aller travailler avant jeudi et Peter devait partir pour Gisborne aujourd’hui mais du coup il reste pour elle (elle lui a demandé !). Donc aujourd’hui pas grand-chose à part de l’ordi..

Mardi 25 mai

Maree est toujours à la maison aujourd’hui donc je fais quand même l’aspirateur dans la maison. Puis je vais en centre ville pour poser mon appareil photo dans un magasin que le mec regarde si il peut faire quelque chose. J’en ai aussi profité pour développer des photos pour Stella et lui acheter des cadeaux. Je lui ai pris un cœur en poterie et un carnet avec de vieilles affiches de la NZ dessinées dedans (elle l’aimait beaucoup). Puis je rejoins les filles à 12h à Tauranga, on mange un bout et on boit un chocolat. Puis une fois rentrée à la maison, je colle les photos dans le carnet de Stella et lui écrit un mot. Puis le soir resto avec Stella, Lena et Alison pour utiliser un bon de réduction que j’ai encore. On a bien mangé, j’ai donné les cadeaux à Stella qui était très contente. Puis après mangé on est allé au Mount Mellick (le pub), il y avait de la musique mais on était juste Lena, Stella et moi. On boit un verre et reste un moment à discuter et passons un très bon moment ensemble. Puis retour à la maison et dodo.

Mercredi 26 mai

Après avoir conduit les enfants à l’école, retour à la maison et skype un peu puis départ pour être a 11h à la maison de Stella. On discute un moment (Lena est là aussi) puis on va a New World (= Auchan) pour acheter de quoi manger pour midi et je suis tombée sur la vache qui rit (laughing cow !) à différentes saveurs, je l’ai acheté même si c’est un peu cher pour 8 portions. Il y a 2 normales, 2 champignon, 2 herbes et 2 paprika. J’essaye paprika mais ca a pas trop de goût et une normale (miam miam). Mais le truc  nul c’est qu’il y a que des boîtes de 8 portions, il y a pas 24 ou 32 portions ! Du coup je les savoure ! Donc on mange ensemble, on discute puis on regarde un film (orgueil et préjugés). Pas mal mais on a pas le temps de finir car on doit partir chercher les enfants à l’école du coup j’emprunte le DVD pour le regarder à la maison. En rentrant de l’école je commence à regarder le film mais Maree me demande de ramasser le linge dehors (il commence à pleuvoir) donc j’arrête mon film et puis je l’aide à préparer le diner puis on mange assez tôt je pense parce qu’à 18h15 on avait fini ! Je fini mon film puis Stella me rejoint à la maison et on va au Mount Mellick pour la soirée Trivia Quiz. On se met avec 2 allemands de Bavière qui sont pas super sympa (la fille fait style elle sait tout et le gars ne prends pas en compte les réponses qu’on lui donne). Mais bonne soirée quand même, on gagne 10$ de bon d’achat au bar parce qu’on est les derniers !! Puis retour à la maison et dodo.

Jeudi 27 mai

Ce matin retour de l’école et ordi. Puis Stella et Lena viennent à la maison (Maree est retournée au travail aujourd’hui) et on va au Mont se promener. Je vais au magasin récupéré mon appareil photo et le verdict n’est pas bon, il est réparable mais ca me couterais 280$ pour le faire réparer sachant que je peux en trouver a 200$ des neufs.. Donc bon je verrais pour en acheter un. Petite balade en ville puis retour à la maison pour manger. Puis elles partent, je fais une petite sieste vite fait puis vais chercher les enfants à l’école et diner. Après Lena et Stella viennent pour qu’on aille au Mount Mellick (c’est la finale d’un concours de musique qui a lieu depuis un mois). On fait une partie de billard toutes les trois et j’étais bien partie mais j’ai perdu en rentrant la noire puis Lena l’a rentrée à son tour ! Donc on a dit que tout le monde a perdu (elles étaient toutes les 2 contre moi !).  Puis on reste un peu à écouter la musique et quand on sort pour rentrer il pleut beaucoup donc on court jusqu'à la maison ! Arrivée à la maison direct au lit et dodo..

Vendredi 28 mai

Ce matin après avoir conduit les enfants à l’école rendez-vous à Tauranga avec les filles pour le petit déjeuner. Un bon chocolat chaud, un muesli avec des fruits et du yaourt. Puis Stella ne doit pas rentrer tard car elle doit préparer son sac pour partir et elle doit aller chercher la nouvelle au pair de sa famille. En rentrant je fais du ménage, aspirateur dans toute la maison, vider les poubelles, remettre du papier toilette sur les réserve et nettoyer les lavabos et les serviettes. Puis je suis allée prendre une voiture de location pour demain (pour emmener Stella à l’aéroport à Auckland) avec une boite manuelle ! A la location le mec me demande si je veux garder la voiture le dimanche (pas vraiment besoin mais bon..) puis il me dit c’est juste 10$ de plus donc je me dit que ça peut être sympa si on va quelque part Lena et moi. Sur la route pour rentrer jusqu’à la maison avec la voiture premier feu rouge OK, 2ème toujours OK puis au 3ème je repars en oubliant que c’est une manuelle !!! Et je me dis « elle est nulle cette voiture elle change pas de vitesse à 4000tr/min » puis me rappelle enfin que c’est une manuelle et que c’est mon boulot ! lol. Heureusement je ne fais l’erreur qu’une fois ! Ce soir c’est repos car Stella passe la soirée avec sa famille d’accueil.

Samedi 29 mai

Ce matin levée à 7h45, le temps de se préparer puis à 9h je vais chercher Stella puis Lena et nous voilà parties pour Auckland. Sur la route il fait un coup beau un coup mauvais avec pluie. On arrive à Auckland une heure en avance donc on va manger un morceau toutes les 3 avant d’aller à l’aéroport. Puis pendant que Stella va enregistrer ses bagages on va s’asseoir et j’ai trouvé des cartes de NZ(cool pour quand je vais voyager !) surement quelqu’un qui partait et était en surpoids, il y avait des livres en allemand avec ! Puis Stella s’en va, elle m’a laissé un TShirt du Mount Mellick dans la voiture c’est trop cool de sa part. Après ça retour direction Tauranga (2h30 de route). En chemin on s’arrête dans les gorges comme la semaine dernière. On va dans les tunnels sans lampe encore mais l’appareil de Lena fait une grande lumière avant de prendre les photos.1005-mai (Mt-Maunganui) 0627 Du coup on va plus loin qu’avec Stella et il y a une sortie pas loin après. J’ai essayé de prendre en photo les vers luisants avec l’appareil que Lena m’a prêté avant que j’en achète un autre mais ça rend pas ! Puis on va dans un autre tunnel où il y a une grande pièce (avant c’était apparemment une pompe « pumphouse » mais maintenant il n’y a plus rien). Puis on rentre direction Tauranga dans le noir. Ce soir on a un concert à l’école des enfants (dans la salle de spectacle mais c’est pas les enfants qui jouent). Et on y va direct on arrive 30min en avance. Au concert il y a encore Matt Bodman (celui du concert de la derniere fois) et d’autres chanteurs très bons. Puis on rentre à la maison, Lena dors avec moi ce soir pour qu’on parte plus vite demain. On rentre, discute un peu et décide ce qu’on va faire demain et dodo !

Dimanche 30 mai

Ce matin levées à 8h30. Petit déjeuner puis on se prépare à partir direction Rotorua. Il fait super beau on a de la chance. Après environ une heure de route on arrive, on va d’abord à Redwood c’est une forêt avec des grands sequoias (pas si grands que ceux en amérique mais c’est quand même impressionnant). 1005-mai (Mt-Maunganui) 0646Ils sont assez hauts et pas si larges que ça. Une heure et demi de balade dans la forêt puis on va acheter un sandwich à Subway le temps de se réchauffer un peu à l’intérieur (il faisait un peu froid et humide dans la forêt). Puis en route pour voir des lacs, on passe vers « Blue lake » et « green lake » (aussi appelés lake Tikitapu et lake Rotokakahi) puis on prend une petite route pas large du tout et toute en virages et on s’arrête au bord du lake Tarawera. 1005-mai (Mt-Maunganui) 0673On reste un peu a admirer la vue, le lac est très grand (environ 2fois le lac d’Annecy) puis marchons vite fait le long de la plage pour prendre des photos et reprenons la route direction Blue lake. Il y a une rando d’une heure affichée donc on se dit allé pourquoi pas comme il est encore tôt (13h15) on peut y aller. Et en fait la rando faisait tout le tour du lac et à la moitié on était creuvé et on voulait arrêter mais pas possible puisqu’il faut rentrer ! On fini finalement après 1h20 super fatiguées. Puis après ça on reprend la voiture pour rentrer à Tauranga en passant par une route différente de celle pour y aller. Je dépose Lena et arrive à la maison vers 5h. Isobel est dans sa chambre sur l’ordi, Maree est sur le canapé et dort, George est parti sortir les chiens et Joseph et Peter sont parti faire du shopping. Puis ils rentrent, Joseph s’est acheté un Ipod touch avec  son argent de poche mis de côté. Peter me demande comment était mon weekend et me dit qu’ils sont allés au resto ce midi pour l’anniversaire de Maree qui est jeudi prochain. Maree est fatiguée donc je dois préparer le diner et Peter, lui, repart pour Gisborne (il était rentré pour 2jours). Puis dodo tôt pour moi, ce weekend 630km parcourus.

Lundi 31 mai

Aujourd’hui il pleut… C’est un de ces jours où il pleut quand tu te réveille et tu sais qu’il ne va pas s’arrêter de pleuvoir de la journée (et c’était le cas). Du coup trop rien envie de faire, juste se reposer devant l’ordi ou la télé et c’est tout.  Puis préparer le diner, faire le feu dans le poêle pour essayer de se réchauffer un peu et de sécher. Puis après manger petit tour dans le spa à 39°C puis desperate housewives et dodo.

Mardi 1er juin

Ce matin il pleut encore mais on a prévu de rencontrer Jasmin (c’est la fille qui remplace Stella dans la famille). A 12h on se retrouve à Starbucks à Tauranga (froides et trempées). Puis elle arrive, elle est un peu différente de nous ! Elle se plaint que la maison où elle est et que la voiture qu’elle a ne sont pas bien, que la famille est bizarre. Puis elle nous répète plein de fois qu’elle aime pas sa couleur de cheveux et qu’elle veut se faire une autre teinture parce qu’elle aime pas celle la et ce qu’on en pense (moi j’en pense que je m’en fout de la couleur de ses cheveux mais bon je dis rien. Et au détour d’une conversation elle nous dit qu’elle lave son chien une fois par mois dans la douche avec elle !!?? Premières impressions pas hyper positives mais bon je lui laisse un autre chance et essaye de ne pas la juger trop tôt. Mais bon elle a quand même l’air très superficielle. Quand Lena s’est absentée un moment on est restées toutes les deux à ne pas savoir quoi se dire.. Stella me manque.. Bon puis rentrée à la maison, fait un feu parce que trop froid. Puis Maree est rentrée et se met à cuisiner avec Joseph des tas de trucs en même temps (le diner, des muffins, un crumble…). C’est le gros bazar et elle sait plus où donner de la tête. On mange puis je fais de l’ordi et dodo.

Mercredi 2 juin

Bon aujourd’hui il pleut pas au contraire il fait super beau. Je fais une ou deux lessives mais ne les met pas dehors c’est trop humide et pas assez chaud pour que ça ai le temps de sécher. Maree ne rentre pas ce soir, je serais seule avec les enfants. Après les avoir récupérer de l’école je fais de l’ordi puis de la cuisine, diner puis un peu embêtée par Joseph je décide d’aller au Mount Mellick me changer les idées pendant le Trivia Quiz ! J’ai rencontré un papa très sympa on a discuté un moment et il connaissait pas mal de réponses ! Puis rentrée pour dormir.

Jeudi 3 juin

Aujourd’hui on doit aller faire du shopping Lena, Jasmin et moi. Du coup elles doivent venir me chercher vers 10h donc j’attends et puis en fait Jasmin a oublié d’éteindre les phares de la voiture du coup elle peut pas démarrer donc on attend qu’elle nous dise si elle peut trouver un moyen pour démarrer mais finalement on attend pour rien parce que à midi elle envoie un message pour dire que ca sera pas résolu avant l’après midi. Donc pas de shopping aujourd’hui. A la place j’ai regardé Harry Potter et Hancock et aussi un peu des séries. Le temps est magnifique alors j’en ai profité pour promener les chiens dehors. Puis revenue pour partir chercher les enfants. Normalement Maree devait rentrer ce soir mais elle appelle pour dire qu’elle rentrera que demain soir. C’est dommage c’est son anniversaire aujourd’hui. Comme il fait beau je me décide à laver la voiture (à l’intérieur ca pue le chien mouillé tous les jours) alors juste aspirateur et laver les vitres et blinder les sièges et moquettes de Fébrèze !! Puis préparation du diner pour les enfants et un peu plus tard sortie au Mount Mellick avec Lena. Ce soir c’est soirée course. On sait pas ce que c’est mais bon on se dit on verra bien. Puis en fait sur un grand plateau de jeu on doit lancer des dés et avancer son pion, le premier qui arrive pile au bout gagne des jeton, et le 2ème et 3ème aussi. Il y a plusieurs manches et des fois tu gagne aussi en t’arrêtant sur certaines cases. On joue ave peut être 8 autres personnes et y a 2 mecs qui nous donnent leurs jetons, ils disent que de toute façon ils en ont pas assez pour gagner ! Lena a pas mal de jetons donc elle participe a la finale et gagne finalement un bon d’achat de 10$ au bar !

Vendredi 4 juin

Ce matin levée comme d’habitude mais aujourd’hui c’est shopping. Donc Jasmin et Lena viennent me chercher et on va au centre commercial (à peut près grand comme Auchan St Genis !). Jasmin adore le shopping et comme elle était en Australie avant elle est habituée à plus grand que ca (moi ca me suffit bien !). Alors on va dans un magasin, elle aime bien une tunique elle fait tout un pataquès pour savoir si elle l’essaye ou pas puis finalement Lena lui dit va l’essayer. Puis elle l’essaye mais elle est pas sure elle nous demande notre avis 15 fois mais ne prend pas en compte notre réponse elle répète « c’est pas trop court ? vous êtes sur que c’est pas trop court ?? » et prend des poses bizarre pour essayer (se pense en avant avec le cul en arrière en se regardant dans le miroir !). Un peu chiant quoi ! Puis finalement ne l’achète pas. On va dans plein de magasins et finalement Jasmin nous dit qu’elle a pas de sous et qu’elle veut faire une semaine sans dépenser de sous en shopping donc qu’elle achètera rien aujourd’hui mais qu’elle reviendra la semaine prochaine ?? Moi j’ai trouvé une veste qui me plait mais bon pas trop de place dans le sac pour la mettre alors je réfléchi un moment et me dit que je vais voyager en hiver ici donc j’aurais plus de vêtements sur moi donc ca peut être jouable. En plus la veste est en solde, je l’essaye et je l’aime bien, elle fais plus classe que mon K-way pour sortir et en solde à 30$ ca va, je l’achète ! Puis on rentre chacune chez soi. Puis je vais chercher les enfants et George me conduit pour que je récupère la voiture de location pour ce weekend. J’ai fait un peu de ménage avant de les chercher. Puis je prépare mes affaires pour le weekend avec Lena. J’attend qu’elle me dise quand elle est dispo pour que j’aille la chercher. Mais juste quand je m’apprêtais à partir Maree arrive alors je lui donne ses cadeaux d’anniversaire (que j’ai acheté en solde !)DSCF0067. Puis je pars directement récupérer Lena et on part il est finalement 18h45 et il fait déjà nuit noire ! Donc nous voilà partie vers le sud-est le long de l’océan, la voiture est encore manuelle mais je gère ! Après environ 2h de route on arrive à Opotiki (tout petit village sur le bord de la plage). Le backpacker est en dehors de la ville et juste sur la plage, il fait pas super chaut mais le poêle réchauffe bien, c’est très convivial et confortable, on se sent comme à la maison et les gens sont super sympa. On se couche pas trop tard pour reprendre la route demain.

Samedi 5 juin

Ce matin levées à 8h30, pas mal de route à faire aujourd’hui. On va au Cap est aujourd’hui. Avant de partir d’Opotiki on fait une balade sur la plage, elle est très différente de celle du Mont, il y a plein de troncs d’arbre et de bouts de bois sur la plage. Vers 11h on prend la route vers l’Est, la route est longue, pleine de virages et montées/descentes et de mauvaise qualité (route de NZ !). On met a peut près 3h pour faire les 180km qui nous séparaient du cap sachant que les derniers 20km sont en gravel road donc je roule pas a plus de 40km/h. Et à la fin on doit marcher encore 25min d’escaliers pour être au phare du cap Est.Cap est C’est l’endroit où on peut voir le lever de soleil en premier, certaines personnes disent que c’est l’endroit le plus à l’est de la Terre mais je pense que techniquement c’est pas possible ! Mais à cause des fuseaux horaires on est effectivement les premiers à voir le lever du soleil le matin. C’est marrant ! On reste un moment mais malheureusement il y a plein de nuages gris du coup c’est moins joli qu’avec un ciel bleu. Peu de temps après on est rejoins par 2 mecs NZais, ils font l’inverse de nous, ils vont vers Tauranga !! Puis on reprend notre route, bien entendu on commence par les 20km de gravel road dans l’autre sens et oui cul de sac oblige !! Cette fois direction le sud, on va à Gisborne.  Peter est la bas et nous a proposé de loger dans leur maison de vacances. Entre le cap et Gisborne il y a 191km et ca prend environ 3h30 de route toute aussi sinueuse que de l’autre côté ! Arrivées la bas on appelle Peter pour savoir où est le logement et il nous dit Perry Street et en fait sur notre carte on a que Berry Street donc dans le doute on va a Berry street et c’était vraiment chelou, il y avait une voiture avec une grosse remorque et sur le toit une grande banderole avec écrit « Jésus is Lord » et dans la rue en passant on a vu un garage dedans il y avait une grande image de Jésus avec tout autour plein de chandelles.. Donc on rappelle Peter espérant que c’est pas la bonne route et effectivement c’est Perry street mais c’est pas sur notre carte du coup il nous explique et on est arrivé la bas vers les 6h30. C’est beaucoup plus rassurant comme quartier !! Peter était allé à la pêche dans la journée donc on a eu du poisson frais pour le diner. Puis on s’installe dans notre caravane (Peter nous l’a préparé pour qu’on soit plus tranquilles). On regarde un peu la télé mais fatiguées on va se coucher vers 10h. Il fait pas chaud dans la caravane mais avec les couvertures ca le fait !

Dimanche 6 juin

Ce matin réveillées tranquilles à 8h30 sans avoir mis de réveil ! On va dans la maison prendre le petit déjeuner. Ils avaient annoncé de la pluie mais il fait a peu près soleil et pas froid. Une fois prêtes on prend la route, traversée de Gisborne puis petit balade sur une colline qui surmonte le port avec vue sur la mer et toujours le soleil. Puis ne petite heure de route vers le nord pour aller à Tolaga bay (on y est passé hier mais il faisait nuit !). Là on arrive il fait tout gris avec un vent de fou et de la pluie. En fait dans cette bay le truc à voir (qui nous a amené là) c’est un ponton, le plus long de l’hémisphère sud (c’était écrit sur une plaque !) qui fait 660m de long. Mais avec la pluie on ne voulais pas trop sortir de la voiture alors on a décidé d’aller dans un café le temps d’attendre si la météo s’améliore.  Finalement ça s’est pas trop arrangé, la pluie s’est calmée un peu, donc on est allées sur le ponton prendre des photos sous la pluie ou les embruns on ne sait pas trop.Tolaga bay Puis retour à la voiture et retour à Gisborne pour la nuit. On arrive à 16h30 et avons le temps de nous détendre ! On papote avec Peter et regarde la télé et on mange un bout avant de partir dans la ville. Lena doit prendre des photos de nuit pour son cours de photographie donc on se promène un peu dans la ville (de nuit c’est plus joli que de jour !!). Puis on rentre regarder un film puis dodo à 23h.

Lundi 7 juin

Ah oui j’ai oublié de préciser aujourd’hui c’est férié parce que c’est l’anniversaire de la reine (enfin pas loin !).. Donc ce matin levées à 8h pour prendre la route à 9h après le petit déjeuner et le paquetage bouclé. Direction le sud encore cette fois une ville qui s’appelle Napier. C’est 3h de route et 220km cette fois ! La route est quand même un peu meilleure et moins fatigante. Arrivée à Napier on va au centre d’information pour savoir ce qu’il y a à faire ici. Napier est la capitale art déco de NZ. Il y a quelques jardins et le centre ville est joli et il y a aussi une colline où on peu monter pour voir la ville. Première chose qu’on fait c’est aller au magasin pour que je m’achète mon appareil photo. Il est cool et avec il y a un caisson étanche jusqu’à 3m pour la piscine ou la plage.. On mange un bout dans un café et allons sur cette colline. Une longue marche et passage par des rues un peu pourries avec des vieilles maisons dont certaines étaient très jolies et très différentes de ce que j’ai vu jusqu’à présent, on passe aussi dans la rue « France road ! » et on voit une drôle de maison comme une maison de souris jaune bref voyez vous-même.Napier (maison souris) Arrivées presque en haut une pancarte disant « Bluff hill closed, no pedestrian access » comment ca pas d’accès piéton ?? Non, non on a marché en montée pendant 30min pas pour rien, on y va quand même et il y a pas mal de monde et pas de réel danger. La vue est pas super impressionnante et rien de terrible donc on redescend déçues. Puis visite de quelques jardins, moi je teste mon nouvel appareil photo. Puis retour en voiture direction la maison. Il est 15h30 et il nous reste encore 4h de route pour rentrer. Heureusement la route est bien droite et ca file mieux, passage par Taupo avec petit pause et mangeage de chips pour moi. Puis une fois détendue on repart. Arrivée à la maison à 8h après avoir déposé Lena mais un peu naze quand même.  7h de conduite aujourd’hui et 1230km parcourus pendant ces 3 jours. Mais de bons moments passés, un nouvel appareil photo et des bons souvenirs de jolis paysages traversés. Entre le cap et Gisborne c’était très beau, des petites collines avec des formes rigolotes, plein de moutons, des vaches ou chèvres et une herbe super verte qui donne envie de se rouler dedans. Et puis la mer partout. Une fois rentrée chacun fait ses trucs dans son coin, Peter est rentré ce matin pour un jour (c’est quand même 3h de route !), je lui montre mon appareil et c’est le seul de la famille qui a l’air de s’intéresser un peu à moi et à ce que j’ai fait. Quand je demande à chacun ce qu’ils ont fait ils me répondent « rien » donc je vais dans ma chambre faire un peut d’ordi avant d’aller me coucher.

Mardi 8 juin

Bon ben retour aux habitudes, quoique la voiture automatique me fait bizarre maintenant.. Tiens je vais vous faire un petit récapitulatif de la voiture manuelle ici : le volant est à droite, le clignotant à main droite avec les phares, et les essuies glace main gauche. Les pédales sont pareil (accélérateur à droite, frein milieu et embrayage à gauche), le levier de vitesse dans le même ordre qu’en France (1ère en avant à gauche 2nde en bas à gauche.. 5ème en haut à droite) mais à passer avec la main gauche..  tout un art et il faut pas oublier de rouler sur la voie à gauche de la route ! (vous pouvez essayer de vous asseoir à la place passager et de vous imaginer passer les vitesses avec la main gauche ;)). J’ai un peu peur de me tromper quand je vais rentrer en France maintenant que j’ai l’habitude ici ! Bon revenons à nos moutons donc rentrée à la maison après école et ordi, un peu de lessives puis ordi et rédiger un peu pour mon blog (j’ai attendu trop longtemps alors ca me prend des heures !). Puis chercher les enfants, ordi à nouveau puis préparer le diner et TV et ordi et dodo.

Mercredi 9 juin

Ce matin emmené les enfants à l’école, retour à la maison et ordi. Il fait super beau aujourd’hui mais froid et du vent. On a rendez-vous chez Jasmin pour manger ensemble ce midi, au départ on voulait le faire ici mais Peter est rentré cette nuit du coup je préfère pas les inviter et le laisser se reposer. Jasmin veut nous faire un poulet Teriyaki donc on va acheter les ingrédients. On met des oignons avec de l’ail et du poulet baigné dans de la sauce soja. Puis on ajoute de la sauce tomate et des tonnes de sauce soja sucrée (contient 76% de sucre). J’aime pas trop sucré salé normalement mais bon je vais gouter on verra bien. Puis on mange ça avec du riz qui ressemble un peu à de la purée. Apparemment on a mis trop d’oignon c’est pas censé avoir ce goût mais bon moi j’aime bien comme ça. Puis on discute un peu après manger et Lena part un peu plus tôt mais moi ça m’arrange pas de partir plus tôt parce que Jasmin habite pas très loin de l’école et donc si je rentre pour revenir à l’école ça vaut pas trop le coup. Donc je reste parler avec elle-même si elle me soule de temps en temps. Elle se plaint parce qu’elle doit laver le linge et elle me dit « non mais c’est dégoutant de toucher le linge sale des autres personnes » je lui réponds que si ils le lavent avant ben il est plus sale, et je lui dis qu’elle peut se laver les mains après avoir chargé la machine. Elle me répond qu’elle met des gants pour toucher le linge sale ! et après elle m’a un peu choqué en disant « C’est dégueulasse, je dois toucher les sous vêtements de la grosse bonne femme » en parlant de la mère de sa famille parce qu’elle est grosse. Je trouve pas ça très gentil de dire ça et après elle arrêtait pas de dire non mais t’as vu comme elle est grosse et genre de parler de poids qu’elle voulait pas grossir et plein de trucs comme ca mais d’une façon un peu méchante. Après elle m’a proposé si je voulais aller à Taupo avec elle dimanche, j’ai pas osé lui dire que je voulais pas passer toute une journée avec elle.. Je lui ai dit que je voulais économiser mes sous puis elle m’a dit ben j’y vais de toute façon donc t’aura rien a payer puis je lui ai dit ben je sais pas trop je vais voir. Puis elle a insisté et je lui ai dit que j’y suis déjà allée et que c’est pas si terrible que ça en fait !! Après je suis allée chercher les enfants et rentrée. Puis profitant du beau temps je suis allée sur le mont. J’ai compté les marches d’escalier, il y en a un peu moins de 500 mais il y a pas mal de passage sans marche donc à mon avis je dois faire le double de pas pour monter, je suis redescendue en courant. Puis après diner Lena et Jasmin viennent pour qu’on aille au Mount Mellick pour la soirée Trivia Quiz. On s’est rajouté dans n groupe de jeunes très sympas mais on a quand même pas gagné. Puis rentrée et dodo.

Jeudi 10 juin

Aujourd’hui repos, ménage, regarder Harry Potter. Puis récupérer les enfants à l’école. Peter est reparti cette nuit. En rentrant du travail Maree emmène Isobel à l’hopital voir sa copine qui est malade. Je reste donc seule avec George et Joseph pour le diner. Au début tout va bien puis ils commencent à argumenter à propos de la table et je sais pas pourquoi mais accidentellement George met un coup dans le visage de Joseph (pas assez fort pour lui faire mal mais assez pour le vexer). Joseph devient tout rouge et pleure un peu, il avait les nerfs et voulait taper George à son tour. Mais George est plus grand et plus fort donc il lui attrape les mains pour l’empêcher de le taper. Joseph commence à le pousser sur sa chaise à travers la cuisine, j’essaye de crier pour lui dire d’arrêter mais Joseph est comme un fou, ils commencent à se battre dans le salon. Du coup j’y vais pour intervenir pour l’arrêter, je lui attrape les mains et lui dit de se calmer mais il se débat et bouge dans tous les sens pour sauter sur son frère, on aurait dit qu’il voulait le tuer. Du coup je l’attrape sous le bras par derrière pour le coincer et dit à George de partir, il va dans sa chambre s’enfermer mais Joseph est toujours fou. Il commence à me tordre les doigts pour me faire lâcher prise mais ça marche pas alors il essaye de se faire glisser pour partir. J’arrive à lui attraper la cheville et il me tape avec l’autre pied alors je lui attrape la deuxième cheville et lui dit « fais gaffe me tape pas » et là il me met un coup de poing alors je lui dis « vas-y recommence » et il me donne d’autres coups de poings et je le lâche. Il part en courant en bas. Je suis énervée, fatiguée, je vais voir en bas et la porte de derrière est ouverte. Du coup je remonte dire à George qu’il peut sortir de sa chambre et finir son repas. Je suis essoufflée et je tremble un peu. Je discute avec George pour savoir quoi faire, si je dois aller le chercher ou pas, il me dit qu’il reviendra. Donc je débarrasse la table, range un peu et m’inquiète un peu quand même. Je vais voir dans le jardin si je le trouve, je l’appelle mais pas de réponse. Puis le téléphone sonne, c’est Maree qui demande si tout va bien si elle peut aller au resto avec Isobel. Je lui explique que non ça va pas. Donc elle rentre, quand elle arrive je lui explique tout ce qui s’est passé et elle est trop furieuse contre Joseph et trop désolée pour moi. Elle dit qu’il va avoir de sérieux problèmes et va dehors pour le chercher mais le trouve pas et en fait il est dans sa chambre. Elle l’engueule bien comme il faut, il pleure et elle crie. Elle lui dit t’as une semaine sans électronique pour ce que t’as fais et du coup il pleure encore et elle lui dit d’arrêter d’être désolé pour lui-même et de venir s’excuser auprès de moi et elle lui dit que si c’est mal fait elle lui met 2 semaines au lieu d’une ! Puis elle lui dit va te brosser les dents et va te coucher. Après on remonte à l’étage, on en parle un peu et on parle de plein d’autres choses. Et après Maree sort ses machines à coudre pour faire un pull au chien, alors je lui dis que j’ai un ourlet à faire si ça la dérange pas que j’utilise sa machine. Elle me répond que pas du tout que si je veux l’utiliser dans la journée je peux aussi. Donc je fais mon ourlet et vais me coucher après toutes ces émotions.

Vendredi 11 juin

Anniversaire de Simon aujourd’hui.. Bon anni dans ton pays loin là-bas ! Ce matin Joseph fait la gueule (c’est plutôt moi qui devrait !) et il fait exprès d’être en retard pour nous embêter. Après les avoir emmenés à l’école je rentre faire de l’ordi un partie de la matinée puis je fais un peu de couture (j’ai demandé à Maree de laisser les machines sorties). J’essaye de me faire des genre de chaussons pour quand je serais en backpackers dans l’île du sud et qu’il fera froid aux pieds. C’est pas terriblement bien fait mais je pense que ça sera chaud et au moins ils sont uniques (les deux pieds sont très différents !!). Voilà le résultat DSCF0089.JPG!! Puis ranger les machines, chercher les enfants à l’école. Peter avait commandé un jeu d’ordi pour Joseph et il est arrivé aujourd’hui. Du coup Joseph est tout content jusqu’à ce qu’il réalise qu’il doit attendre une semaine. Je vais dans ma chambre et après un moment je remonte et vois que le jeu n’est plus en haut donc je redescends et la porte de la chambre de Joseph est fermée. Je demande à Joseph où est son ordinateur, il me répond dans mon placard et je lui demande où est le jeu et il me dit sur mon étagère (genre je vais gober ça !). Donc je lui demande de me donner son ordi et il le débranche (il était branché dans le placard bien sûr !) et me le donne et je le met dans ma chambre. Puis diner et soirée tranquille avec Harry Potter puis dodo.

Voila pour les news pour aujourd’hui.. Désolée d’avoir attendu si longtemps avant d’avoir posté. Vous pouvez voir des nouvelles photos dans les dossiers :

 

100523-weekend-coromandel 100523-weekend-coromandel  et 1005-mai (Mt-Maunganui) 1005-mai (Mt-Maunganui)  et 1006-juin--Mount-maunganui- 1006-juin--Mount-maunganui-  j'espere que ca vous plaira toujours!

 J’essaye de remettre des nouvelles assez tôt. La pour le moment j’essaye de voir pour me trouver une voiture pour aller dans l’île du sud. Et oui je quitte la famille dans 3 semaines alors il est temps d’y penser !

Je vous fais a tous de gros bizoux.

Cécile

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> cecile<br /> c maman qui trouve trop bien les petits chaussons en polaire, tu devrais en faire pour toute la famille quand tu reviens ça ferait des jolis cadeaux de noël originaux ! oups je devrais pas te<br /> donner des idées ! mdr bisous de moi et de papa qui est dans la préparation de pommes de terres nouvelles et ça sent super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouais pour etre orignaux ils le sont!! ils sont trop chelou! et puis c'etait un peu relou a faire alors je pense pas le refaire de si tôt... miam miam le spommes de terre je les imagine avec des<br /> lardons... mmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou<br /> ben ca fais plein de choses a lire j'ai été obligée de le lire en 2 fois<br /> par contre je crois que tu as oublier de mettre une foto des chaussettes dans le texte pour qu'on les voit<br /> gros gros bisous<br /> barbara<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mdr ouais ok je vais la rajouter et tu pourra voir!! Je tente de publier bientot comme ca y aure qu'une semaine a lire!<br /> <br /> <br /> Gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c re maman juste félicitation pour les images du week-end coromandel, je me suis régalée sur les reflets ciel couchant sur la plage de vos jeux d'ombres chinoises, bravo, vraiment !<br /> tu as raison , j'ai lu en plusieurs fois si tu peux faire en étapes moins longues. mais tu feras comme tu peux, tu n'auras pas forcément internet aussi souvent, rebisous, mam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cool que vous ayez passé un bon weekend dans le nord ouest!! J'espere que la meteo va s'arranger et que dans 2mois quand je vais rentrer il fera grand soleil et chaud!!<br /> <br /> <br /> C'etait au soleil levant mais c'est pas grave on a bien rigolé. Lena s'en va demain donc je me retrouve seule avec Jasmin.. c'est dommage.<br /> <br /> <br /> Pour le point le plus a l'est il est vrai que ce n'est pas possible mais ils disent juste parce que c'est les premiers a voir le soleil le matin!! ce qui est quand meme super cool ;)<br /> <br /> <br /> Ouais je vais essayer de publier bientot.<br /> <br /> <br /> Gros bizoux a vous trois!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou cecile c'est maman<br /> alors ça y est on a est allé à saint père en retz, et tu as des bisous de tout le monde. il me faut une échelle pour faire des bisous à loic !! mdr!<br /> on a passé un bon week-end. puis une petite visite dans le sud mais il a vraiment beaucoup plu, on a eu de la chance de ne pas se faire emporter par les innondations, on était pas loin.<br /> pour ton avis sur le point le plus à l'est, vu que nous habitons sur un boule, il est difficile de trouver le point le plus à l'est, il y aura toujours un est de ton est !! même s'il est séparé par<br /> un océan.<br /> ce moment de lecture était encore bien agréable, au fait j'ai trouvé les vignettes fruits dont tu me parlais. petitchat te fait un timiaou !<br /> gros bisous de pap et moi, maman<br /> <br /> <br />
Répondre