Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 13:02

Samedi 12 juin

Ce matin levée à 9h tranquille. Fait de l’ordinateur presque toute la journée. Rédigé le reste de mon blog pour pouvoir poster rapidement et télécharger les photos. Ce midi je vais manger un bout et quand je reviens dans ma chambre je vois Joseph je lui demande ce qu’il fait dans ma chambre il me dit qu’il regardait si le chien était la mais pour moi c’était évident qu’il faisait autre chose. Puis en fait j’ai trouvé que son Ipod est branché sur l’ordi maintenant alors que quand je l’ai confisqué il n’y était pas donc il faisait quelque chose avec son PC.. Il m’énerve trop là ! Du coup je veux pas trop sortir de ma chambre pour pas qu’il y vienne encore ! Puis Maree rentre de je sais pas où et emmène Joseph faire du shopping du coup j’en profite pour cacher l’ordinateur. Puis envie subite de France, je me décide à faire des chouquettes. La préparation ne ressemble pas trop à ce qu’elle devrait, c’est beaucoup plus liquide (peut être parce que j’utilise de la margarine au lieu du beurre, et oui produits laitiers oblige !). Mais bon finalement elle gonflent quand même mais je les sort un peu trop tôt du four du coup elle retombe mais ca leur donne une consistance crémeuse à l’intérieur assez bonne. George adore, il en mange un peu et est pas loin de tout bouffer (les 30 chouquettes !!). Puis on dine (pizza fait maison pour moi) et je parle un peu à Maree de l’action avec l’ordinateur comme quoi il était dans ma chambre et qu’il essayait de faire quelque chose sur son ordi. Du coup elle me dit qu’elle va lui parler. Je vais dans ma chambre faire de l’ordi. Puis après un moment je me dis que je devrais sortir au MM pour me changer les idées mais il y a projection du match de rugby alors j’attends 9h30 la fin du match avant d’y aller. J’ai encore droit à un coca gratuit (trop sympa !) et puis je vais me mettre dans un coin pour écouter la musique et un mec bizarre vient me demander si je veux boire un verre avec lui et son pote mais il est un peu bizarre et trop vieux alors je lui dis non et d’autre personnes me proposent de m’asseoir a leur table et ils ont l’air cool alors j’accepte. Puis la musique est trop forte alors ils me demandent si je veux les suivre autre part. On va dans un autre bar en face mais c’est très chic et je me sens pas trop comme a la maison ! Il y a plein de gens d’un certain âge (pour pas dire vieux parce qu’ils n’ont que la 50-60ans et je risquerais de vexer certains de mes lecteurs mais pour moi c’est quand même trop vieux pour etre dans un bar a 00h et se bourrer la gueule !!). Du coup je reste pas trop longtemps mais je prends quand même le numéro de la fille qui était dans le groupe que j’ai rencontré et vais me coucher !

Dimanche 13 juin

Anniversaire d’Eric, joyeux anniversaire tonton. Aujourd’hui George est au travail, Peter toujours à Gisborne et Maree et Joseph partent faire du shopping. Du coup je passe une partie de la journée à regarder la télé et Isobel reste dans sa chambre. Puis dans l’aprem je vais chez Lena qui est seule avec les enfants donc elle peut pas partir de la maison. On regarde un peu la télé puis on discute et on jour à un jeu de société avec le plus jeune (il a 8 ans) et Jasmin arrive à ce moment la. Ensuite on s’amuse à faire des pliages, le petit est trop chou ! Je mange un bout chez elle puis rentre vers 19h30. C’était cool puis ordi et dodo.

Lundi 14 juin

Ce matin Maree est partie au travail plus tôt (avant que les enfants ne se lèvent) et Joseph me dit « Je me sens un peu malade aujourd’hui, je peux rester à la maison ? ». Je lui réponds que non qu’il doit aller à l’école (parce que j’en ai marre de le voir !). Puis il téléphone à sa mère pour lui demander et elle répond qu’il peut rester (parce qu’il a la diarrhée). Et aujourd’hui la femme de ménage vient. A un moment je monte à l’étage et je le trouve assis dans la chambre a George devant l’ordinateur. Il me répond qu’il lisait un magasine (c’est ça ouais). Je redescends et remonte plus tard et le retrouve pareil au même endroit je lui dis qu’il a pas le droit d’aller dans la chambre des autres sans la permission et qu’il sorte de cette chambre. Il me soule trop là… ca me sape le moral. Donc le soir j’en parle à Maree et elle lui dit que c’est pas bien que la punition ne risque pas d’être adoucie (il ose demander un jour sans punition). Puis on discute ensemble, préparons le diner et mangeons. D’avoir parlé avec Maree m’a fait du bien j’ai moins l’impression que tout le monde s’en fou qu’il m’ai frappé et que je sois la seule personne touchée par ça. Puis on regarde desperate housewives et je vais me coucher.

Mardi 15 juin

Après avoir emmené les enfants, retour à la maison, un peu d’ordinateur puis je me mets à la cuisine pour préparer des quenelles. Les filles viennent manger à la maison aujourd’hui et c’est moi qui cuisine ! Peter est rentré cette nuit mais il passe la journée à aller et venir. La préparation n’est pas exactement comme il faudrait, c’est trop liquide (surement à cause de la margarine au lieu du beurre encore !). Mais bon je rajoute de la farine et ça le fait ! Puis je met juste au frigo quand elles arrivent. On discute un peu mais on dirait que personne ne sait quoi dire du coup je propose qu’on regarde un film. Je leur propose 21 (le film sur le black jack) et donc on commence à regarder ça. Puis je continue ma cuisine en même temps, bouille les quenelles puis les mets avec la sauce tomate et les olive et j’enfourne (j’ai oublié d’acheter des champignons !). Puis le temps que ca cuise on regarde le film. Quand c’est prêt on pause le film et allons manger. Elles sont un peu farineuses mais elles ont bon goût quand même. La sauce a un peu trop évaporer du coup c’est un peu trop sec mais bon ça se mange et elles aiment. Puis on fini le film, discute un peu et elles partent. Très belle journée mais froid dans la nuit (environ 5°C). House (le dernier de la saison 6) et dodo.

Mercredi 16 juin

Anniversaire de Sylou, bon anniversaire. Ce matin encore froid, pas de nuages et 7°C dehors, cette nuit il a fait très très froid (même sous ma couette avec veste et chaussettes). J’avais le bout du nez tout froid en me réveillant dans la nuit. Après avoir conduit les enfants ce matin petites conversations sur l’ordi puis rendez-vous à Tauranga pour un chocolat avec Lena et Jasmin. Puis on se balade un peu faire les magasins (et oui Jasmin a encore trouvé des fringues à acheter !). Puis rentrée, regardé un film et chercher les enfants. Puis revenue, ordi, regarder un film, préparer le diner, diner, regarder un film et dormir !

Jeudi 17 juin

Aujourd’hui il fait encore beau et froid. Les filles doivent venir au mont pour qu’on se balade un peu. Elles arrivent vers 11h, on va se promener dans la rue principale puis va en bas du mont. Sur le chemin Jasmin ne fait que s’arreter pour qu’on prenne des photos d’elle en train de poser devant la mer, la plage, le mont… Puis une fois arrivées en bas elle me demande si on va en haut, je lui dit que oui que la vue est nettement mieux et elle a peur que la « montagne » soit trop haute et qu’elle puisse pas y arriver (300m je rappelle !). Donc on a monté, elle galère un peu a suivre puis en haut encore la prendre en photo en train de poser. Puis on redescend, on va à un café se poser en terrasse. Je commande un cake salé avec une part de gateau au chocolat. Elle dit « c’est pas juste, tu mange tout ca et tu reste mince » mais je crois qu’elle m’a pas bien vue !! Elles ont juste commandé un smoothie (jamais ça suffira a me caler apres une marche en haut du mont !). Puis on discute un peu et chacun rentre chez soi. Je me pose sur le canapé et le chien juste a coté de moi sent très mauvais alors je décide de lui donner un bain (elle aime pas ça mais elle pue trop). Puis je prends une douche et l’heure d’aller chercher les enfants arrive. C’est le dernier jour de punition de Joseph du coup il rejoue à l’ordi en rentrant. Moi je regarde « Saturday night fever ». Puis Maree rentre plus tard alors je dis aux enfants que c’est prêt et que chacun mange quand il veut (c’est plus facile et pas de bagarre !). Isobel et Joseph mange d’abord et je mange avec George un peu plus tard. Puis TV, ordi et dodo.

Vendredi 18 juin

Ce matin emmené les enfants, le temps est gris aujourd’hui mais du coup il fait moins froid ! Revenue faire de l’ordi et repartie pour 10h rejoindre Alison au Mont qui doit se faire un tatouage. Le salon est à 5min a pieds de la maison. Arrivée la bas je regarde le dessin qu’elle va se faire tatouer pour donner mon avis  (c’est très joli) puis au lieu de rester dans la salle d’attente au moment du tatouage je rentre passer l’aspirateur et mettre une lessive en route. Puis je reviens 1h après (ce que le mec m’avais dit) et c’est fini. J’avais pensé a avoir un tatouage depuis un moment et du coup je prends rendez-vous pour mercredi prochain. Pour fêter ça on va manger un bout ensemble dans un café puis on reviens à la maison et on se rend compte qu’elle a oublié d’acheter sa crème pour mettre sur le tatouage donc on retourne à la pharmacie. Puis c’est l’heure d’aller chercher les enfants et en rentrant je fais de l’ordi. Ce soir je ressors avec Alison, on va au pub (coca gratuit pour nous deux !). On discute et rigole bien toutes les deux puis deux potes à Alison arrivent et on discute avec eux un moment. Un peu plus tard on s’en va et direct au dodo.

Samedi 19 juin

Réveillée à 9h, fais de l’ordinateur puis c’est l’heure du repas donc  je vais manger le reste de ma pizza d’hier soir. Et Maree me dit qu’elle est débordée qu’elle doit conduire Joseph a un anniversaire mais qu’elle a un rendez-vous du coup elle aura pas le temps de tout faire. Du coup comme j’ai rien de prévu je lui propose de conduire Joseph. En revenant je passe chercher Alison et on va faire quelques courses (je me suis trouvé un bas de pyjama) et on reviens chez elle. On discute bricole un peu des trucs pour elle puis je rentre. Regarde des séries et émissions à la con à la télé. Et normalement ce soir  je devrais aller à une Zumba party (Zumba c’est un genre d’aérobic/samba typique de NZ) avec Maree mais ce matin je lui ai demandé si elle était toujours partante et elle m’a dit qu’elle était un peu fatiguée, donc bon un peu déçue mais pas trop surprise je dit ok. Et puis finalement cette aprèm  elle était pas trop fatiguée pour aller au mont. Je pense surtout qu’elle voulais pas y aller avec moi. Pas trop envie de rien faire ce soir, Alison a déjà un truc de prévu, Lena doit rester avec les enfants donc bon je demande à Jasmin si elle veut aller au ciné avec moi. On va voir Sex and the city 2, c’est bien marrant. C’est bien un film pour elle avec toutes ces fringues ! Elle est habillée bizarre elle a une mini jupe léopard (chacun ses goûts !). On discute et rigole un peu et c’est vrai que quand elle se plaint pas de la famille ou quand elle fait pas que critiquer tout elle est plutôt sympa (mais quand même en durée limitée, un ciné c’est bien on a pas trop a parler). Après on va au Mount Mellick, j’ai droit a mon coca gratuit. On reste un peu écouter la musique et rentre dormir.

Dimanche 20 juin

Ce matin George travail, Peter est reparti  à Gisborne et Joseph dormait chez son copain. Maree part a la gym et Isobel dors encore alors je regarde la télé un peu le matin. Puis Maree ramène Joseph et repart faire les courses. Moi je vais au magasin pas cher pour trouver des bricoles pour Lena pour qu’elle s’occupe pendant le trajet en avion (elle part mardi). Je lui prends des jeux pour gamins, des cartes et un album photo pour qu’elle ai quand même un « vrai » cadeau. Puis je vais a un autre magasin pour développer des photos pour lui mettre dans l’album. Puis je passe l’aprèm a emballer les cadeaux et lui met un mot dans l’album. Puis je dine avec la famille et vais faire de l’ordinateur.

Lundi 21 juin

J’ai emmené les enfants à l’école puis revenue à la maison faire de l’ordi et à 11h j’ai rendez-vous avec Lena au Starbucks une dernière fois prendre un café ensemble et discuter de tout et de rien. Puis elle doit encore finir de boucler ses affaires et faire quelques courses pour la famille. On se laisse vers 13h et moi je vais au garage pour demander où on peut acheter une voiture ! C’est des garages où ils font des ventes au enchères. Je me renseigne un peu mais je suis quand même complètement perdue au milieux de toutes ces voitures asiatiques ! J’en vois 2-3 qui pourraient éventuellement être bien mais bon n’y connaissant rien je laisse tomber et rentre à la maison. Je me pose vite fait regarder la télé mais c’est l’heure d’aller chercher les enfants alors je repars. En revenant je m’occupe du linge et fait de la cuisine. Prépare des chouquettes pour ce soir, Lena nous invite a manger elle nous fait la cuisine. Il y a Jasmin, Lena, une des filles de la famille de Lena et moi. On mange des canelonis (super bons) et Lena aime les chouquettes (même si elles sont toutes retombées !) et elle est contente des cadeaux ! Après mangé on joue au petits chevaux et au rumikub puis on s’en va parce que Lena part a 6h15 demain matin ! Comme par hasard j’ai reçu un texto du mec que j’avais rencontré au Mount Mellick l’autre fois qui me propose son aide pour trouver la voiture !! trop cool. Je rentre regarde Desperate Housewives et vais dormir.

Mardi 22 juin

Aujourd’hui il fait un peu froid dehors (8°C). Retour de l’école puis ordi. Papotage avec mes soeurettes et recherche d’une voiture. Clint (le mec du pub qui m’aide) m’a dit de chercher sur trade me (un site comme ebay mais NZais) et que je lui envoie les références des voitures que j’aime bien et il doit regarder si c’est bien ou pas et on ira ensemble voir les voitures.  C’est cool de sa part je trouve. Donc tout ca prend pas mal de temps quand même. Puis je vais manger, vais regarder la télé et vais chercher les enfants à l’école. En revenant j’écris un peu et merci Vin et Fred pour la carte =). Puis je prépare le diner (Maree est chez le coiffeur) et mange avec les enfants. Puis je regarde un film, retourne à l’ordi et dodo !

Mercredi 23 juin

Ce matin, levée, emmené les enfants à l’école et retour à la maison. Un peu d’internet rapide, une douche et direction le salon de tatouage, et oui c’est le grand jour ! Je suis toute excitée ! Alison me rejoint la bas. Puis j’explique au gars ce que je veux représenter dans mon tatouage, où je le veux et vite fait comment. Puis il commence à dessiner sur mon pied au feutre, après un moment il me demande ce que j’en pense, je lui dis ce que j’aime pas trop, ce que je veux qu’il change donc il efface certains trucs et recommence, rajoute en fonction pour arriver finalement a quelque chose qui me plait. Donc ça a duré environ une heure tout ça. Puis étape moins marrante du tatouage, j’en suis pas morte et je l’ai laissé finir donc c’est pas si terrible que ca mais bon sang que ca fait mal vers les orteils. J’ai utilisé une super technique de sophrologie de ma maman en pensant a mon petit chat pendant que je respirait avec le ventre puis après je regardais la carte du monde que le mec avait dans son salon. Heureusement ce n’est que l’histoire de quelques dizaines de minutes. Finalement après environ 1h d’acharnement sur mon pied il a enfin fini. Donc je rentre à la maison et passe l’aprèm a rien faire (il m’a conseillé de reposer mon pied !). Puis je vais chercher les enfants et en revenant je fais le repassage et Peter me demande si je peux passer l’aspirateur vite fait en haut (je comptait le faire demain mais bon tant pis). Puis après ma douche voila le résultat du tatouage DSCF0111 DSCF0115! Moi il me plait beaucoup donc c’est le principal et il représente tout ce que je voulais représenter et le mieux c’est qu’il est unique !! Puis préparer le diner pendant que Peter et Maree vont sur le mont) et diner et dodo.

Jeudi 24 juin

Joyeux anniversaire à Yannou. Après avoir conduit les enfants je rentre, je fais vite fait de la cuisine pour ce soir puis je fais de l’ordi. Puis l’appel de la faim je vais manger et fais un petit feu dans le poêle parce que pas bien chaud aujourd’hui et il fait que pleuvoir ! Puis je regarde un film bien calé dans le canapé (reposer mon pied ?? pas de problème !). Puis je vais chercher les enfants et en rentrant un autre film ! Maree rentre je prépare encore quelques trucs pour le diner et on mange. Puis rédaction de mon blog et dodo.

Voila j’ai attendu moins longtemps mais durant ce laps de temps je n’ai rien fait de très intéressant donc pas vraiment de photos cette fois ci.. La prochaine fois surement ! Je vous montrerais ma voiture et je quitterais la famille !

Gros bizoux a tout le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou c maman j'ai hate de voir quelle est la voiture que tu as choisi ! vu que j'en ai regardé plein avec toi hier et que là tu fais un gros dodo ! alors c'est quand que tu vas voir ton tonton<br /> sur son ile ? celle là tu t'en souviens plus , c'est un endroit ou tu pourras faire la cousine "au pair" maintenant tu sais bien faire ! bon je rigole, ahah ! on a hate que tu rentres, profites<br /> bien des tes promenades dans ton auto à toi ! bisous ta maman qui te fais des gros bisous, ton papa aussi mais il est avec ton papi et ta mamie à st didier pour les aider un peu , tonte de la<br /> pelouse. a tout à l'heure !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Cécile,<br /> J'ai eu beaucoup de boulot et ça faisait longtemps que j'étais pas venu me promener sur ton blog...<br /> Ton tatouage est très réussit<br /> Quand tu fais de la pâtisserie avec de la margarine, c'est toujours moins réussit... Pour éviter le pire, il faut juste augmenter la portion de farine, sans changer le reste (la margarine rend de<br /> l'eau).<br /> Mais c'est de toute façon moins bon qu'au beurre !<br /> Bizous<br /> Le Tonton des îles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou tonton des iles! moi aussi je suis sur mon ile haha!<br /> <br /> <br /> Merci pour le tatouage. C'est sur que la patisserie a la margarine ce n'est pas l'idéal mais bon je crois qu'ils ont pas encore inventé le beurre sans produits laitiers!! Je devrais peut etre<br /> mettre un peu de vegetaline pour durcir lol.<br /> <br /> <br /> Gros bizoux et j'espere que vous vous ennuyez pas trop sans Gut et Mado maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore maman<br /> je suis bien contente que petitchat soit venu à ton aide pour esquiver quelques douleurs lors de ce beau tatouage, y a plus que papa qui n'en a pas. Voila des choses qui peuvent aider en toute<br /> circonstances. Bonne chance pour ta recherche de voiture, a ce soir ou demain sur msn , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Ouais ca a bien bien marché!! Ca y est j'ai trouvé une voiture, je vais l'acheter demain et la recupérer et remplir tous les papiers!! trop cool<br /> <br /> <br /> Gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop cool pour ton tatouage, maintenant tu fais partie du clan et on est soeurs de tatoo sur le pied droit en plus d'etre soeurs tout court lol<br /> gros bisous<br /> barbara<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ouais c'est clair haha gros gros bizoux tu me manques.. je suis pressée de te le montrer en vrai!<br /> <br /> <br /> <br />