Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 03:08

Dimanche 1er aout

Ce matin levée a 8h30, petit déjeuner et allée a la bibliothèque faire de l’interner. Restée un moment pour mettre à jour mon blog et regarder les mails. Puis je vais au magasin Dick & Smith pour mon appareil photo car j’ai eu un message du magasin hier pour dire qu’ils ont mon appareil et que je dois aller dans un autre magasin leur expliquer le problème et qu’ils appellent pour leur dire d’envoyer l’appareil. Mais du coup quand le gars téléphone le manager est pas la et personne n’est au courant. Donc ils doivent me rappeler demain. Je vais faire quelques courses pour manger et reviens au backpacker et discute avec des gens qui sont la. Puis on joue un peu aux cartes, il y a une allemande très autoritaire, elle crie sur nous si on joue pas assez vite ! Elle énerve tout le monde alors on fait tout pour la faire perdre et c’est assez marrant parce qu’elle se met en colère ! Puis finalement je vais me coucher vers 23h30.

Lundi 2 aout

Hier j’ai discuté avec Gert (un hollandais) et on a décidé aujourd’hui d’aller à Kaikoura. Gert est dans la même chambre que moi. Donc on se prépare et finalement juste avant de partir on rencontre Massoud (un américain) qui est intéressé pour venir aussi du coup on y va tous les trois. C’est à 2h de route au nord de Christchurch. On arrive dans la ville et à environ 5 minutes de la il y a une colonie de phoques. Du coup on s’arrête la bas et les regarde un moment. Ils sont pas très loin de nous. C’est joli ais ca pu comme animal, un peu comme le poisson ou les vieilles algues sur la plage ! Puis on mange un morceau en ville et on reprend la route pour 20 min plus au nord et il y a un panneau qui indique une colonie de phoques du coup on s’arrête, il y en a super beaucoup, peut être une cinquantaine ou plus. Et encore 5min plus loin nous allons dans un chemin direction une cascade ou il y a plein de bébé phoque qui jouent dans l’eau. C’est magique, ils sont trop mignons et super prés de nous. Puis je mets ma main dans l’eau et commence à l’agiter, l’un d’eu est intéressé et donc il s’approche pour voir ce que c’est. Je lui tends ma main et il la sent, ses moustaches sont super dures et du coup ca me surprend alors je l’enlève puis je la remets et la bouge de droite à gauche et le bébé veut jouer avec. Il est trop mignon. Je le touche quelques fois mais après j’arrête parce qu’il commence à croire que je suis un de ses potes et ils jouent en se mordant et je veux pas me faire mordre par un phoque avec ses dents toutes noires !! On reste la a les regarder sauter, jouer avec des morceaux de bois, se battre, nager, plonger et faire plein de trucs rigolos. On les admire pendant presque une heure puis on reprend la route pour rentrer au backpacker où on arrive finalement vers 18h30. Puis on mange et on regarde les photos de la journée et discute. Chris (un anglais) arrive et du coup on lui raconte comme c’était bien. On va finalement se coucher vers 00h30 c’était vraiment une super bonne journée.

Mardi 3 aout

Levée à 8h30, petit déjeuner. Puis avec Emilie (une française) et Massoud on va à la bibliothèque faire de l’internet. Mon ordi ne veut pas se connecter à internet du coup j’utilise celui de Massoud vite fait pour voir mes mails et quelques trucs sur le net. Puis je vais à Dick & Smith encore. Ils devaient appeler lundi mais ils ne l’ont pas fait du coup le mec rappelle l’autre magasin qui dit qu’ils peuvent envoyer l’appareil photo mais quand je leur dis que je pars dans une semaine ils se rendent compte que c’est pas possible que y aura pas le temps de le recevoir. Du coup il regarde si il y a un autre appareil dans un autre magasin et me dit d’aller dans tel magasin (à environ 15min de voiture de celui-ci). Pour être sur qu’ils ne vendent pas l’appareil le mec téléphone pour les prévenir et en fait il se trouve qu’un des vendeurs est en ce moment a Nelson (la ou mon appareil est en ce moment !) et donc il peut ramener l’appareil quand il revient jeudi. Donc je dois aller vendredi au magasin récupérer mon appareil. Quelle histoire ! Puis je rentre au backpacker vers 13h et conduit Massoud à l’aéroport. Quand je reviens Chris et Gert discutent dans la cuisine du coup je me joins à eux et on joue à Risk. On fini de jouer il est 18h et on va regarder Family Guy (un dessin animé à la con comme dirait papa mais c’est très rigolo !).Puis on mange ensemble, on regarde la télé et dodo.

Mercredi 4 aout

BON ANNIVERSAIRE A MA SOEURETTE. GROS BIZOUX AUREL ©

Je vais ce matin à la bibliothèque avec Emilie puis on se balade en ville (je vais poser des annonces pour ma voiture dans les backpackers). Puis au retour on discute un moment avec Gert dans la chambre, il est en train de préparer ses bagages (il part vendredi !). Puis en milieu d’aprèm Gert et Chris veulent aller faire de l’escalade du coup je vais avec eux mais je ne grimpe pas parce que je suis pas habillée pour. Je regarde les gens grimper en écrivant mon journal. C’est la première fois que Gert grimpe vraiment du coup on le conseil et on rigole bien tous les 3. Puis on rentre, mange et regarde la télé ensemble. Couchée à 00h30.

Jeudi 5 aout

Ce matin levée vers 9h, petit déjeuner et discute dans la cuisine avec Emilie. Elle doit partir aujourd’hui mais n’est pas sure de ou elle veut aller. Puis Gert et Chris arrivent et on reste dans le salon à discuter toute la matinée puis on joue aussi un peu à Rumikub. Ensuite on mange des tartes au bœuf et fromage (typique de NZ) mais j’aime pas trop ! Puis on part pour aller faire de l’escalade. Cette fois j’ai pris des vêtements appropriés pour grimper. On commence à faire un peu de block et je vois une fille que j’avais rencontrée à Franz Joseph, un américaine très bavarde (oui pire que moi !). Je discute vite fait avec elle puis Chris et Gert lui parlent aussi. Chris lui propose qu’on grimpe ensemble (a 4 c’est plus pratique qu’a 3 !) et donc je me mets avec Gert et Chris avec Bay (ils grimpent mieux que nous). Avec Gert on rigole bien, j’ai réussi à grimper une 6A (pour la première fois de ma vie) mais j’en ai chié ! On s’est bien amusé et bien crevé, Gert à bien progressé comparé a hier quand il a commencé ! Cette salle d’escalade est super bien et il y a des gens qui viennent tous les jours, des élèves après l’école du coup ils sont super fort et c’est sympa de les regarder. Puis on rentre, on regarde Family guy puis douche et on ressort. On va avec Jack (un anglais), Chris et Gert dans un pub irlandais. C’est très sympa, il y a un mec qui jour de la musique, un peu de tout (même de la country et de la musique irlandaise) c’est super cool. Puis avec Chris on rentre il est 2h et Jack et Gert rentrent plus tard vers 3h30.

Vendredi 6 aout

BON ANNIVERSAIRE MA SOEURETTE (non je me répète pas c’est mon autre sœur cette fois!) BIZOUX SPECIAUX AUSSI A TOI BARBARA !  ©

Ce matin réveil vers 8h30, petit déjeuner, puis reste dans le salon avec Chris et Gert. On fait quelques parties de Rumikub en attendant que ca soit l’heure d’emmener Gert a l’aéroport. Il va jusqu'à Auckland pour passer quelques jours dans le Northland avant de rentrer en hollande (il part de NZ le jour après moi). Donc on l’emmène à l’aéroport puis sur le chemin du retour on s’arrête pour que j’aille chercher mon appareil photo mais Gert téléphone pour dire qu’il a oublié son linge dans le sèche linge et pour savoir si on peut lui amener vite fait. Donc on retourne au backpacker récupérer ses affaires et les lui amener. On arrive a l’aéroport juste au moment ou il doit embarquer, il a eu de la chance qu’on arrive a temps sinon il aurait eu aucun caleçon ni chaussette pour finir son voyage ! Puis on retour a Dick & Smith pour mon appareil photo, ils me donnent un appareil différent du premier mais il a plus de pixels il a l’air mieux alors je dis rien et rentre. Puis arrivée au backpacker je vois que l’appareil ne peut pas rentrer dans le boitier étanche. Du coup faudra que j’y retourne (encore) pour le ramener. Puis je trie les affaires qui étaient dans la voiture pour la vider et je me décide à appeler pour confirmer mon vol. Après la confirmation des horaires d’avion je vais avec Chris à la bibliothèque pour acheter mon billet d’avion de Christchurch à Auckland et mon billet de train de Paris à Lyon. Et j’ai aussi acheté mon billet d’avion pour mon autre voyage alors pour les petits curieux voila le programme : départ de Londres début octobre pour l’Inde/Népal pendant 1 mois et demi puis l’Australie pour 1mois puis Fiji une semaine et la NZ une semaine aussi (faire noël avec mes amis ici) et repart pour l’Amérique du sud, j’atterrirais a Lima pour aller du Pérou en Bolivie, Chili, Argentine, Brésil et repartir de Rio après 1mois et demi et arrêt une semaine a Los Angeles sur le retour. Tout ca en 5mois !! Je suis excitée ! Donc revenons a aujourd’hui, du coup j’ai réglé tout ca sur internet et j’ai envoyé un mail pour savoir parce que quand j’ai appelé pour confirmer mon vol (ou je devais avoir ma nuit d’hôtel a Seoul par la compagnie aérienne) ils m’ont dit que c’était pas possible parce que c’est la haute saison ! Du coup j’ai demandé a l’agence par qui j’ai acheté le billet comment ca se fait et si c’est normal. Puis retour au backpacker, cuisiné des frites pour Chris et moi puis on va regarder la télé ensemble et vais me coucher. Une américaine a remplacé Gert dans le lit dessous moi et elle ronfle très fort : horrible.

Samedi 7 aout

Levée vers 8h30, petit déjeuner. Puis je veux aller poser ma voiture au « car market », en fait tu paye pour laisser ta voiture la bas et ils la vendent pour toi et t’envoie les sous. Mais du coup je reçois un texto de quelqu’un qui est intéressé pour voir la voiture. Donc je vais a Dick & Smith pour la dernière fois je leur dis le bazar avec l’appareil photo et ils me disent qu’ils peuvent recevoir l’appareil de Nelson lundi, je leur dis que je pars lundi du coup il va voir un manager et revient en me proposant d’ouvrir une boite d’un appareil qu’ils ont ici et de me donner l’appareil de la boite, le même que le premier que j’avais. Du coup je lui dis que oui on fait ca, et il prend celui qui est en vitrine pour me le donner et commence à emballer tout le reste avec. Je lui dis que j’ai déjà le reste et il me répond que de toute façon ils ne vont pas vendre le boitier étanche ou la pochette séparément alors ils me redonnent tout. Donc maintenant j’ai 2 boitiers étanches, 2 pochettes, 2 cartes SD, 2 chargeurs !  C’est pas plus mal ! Puis je vais voir le gars de la voiture, il regarde et me dit qu’il me donne une réponse d’ici la fin de journée. Puis on va avec Chris au marché, on mange un burger au saumon et une gaufre puis on va faire du shopping. J’achète quelques souvenirs pour moi et je suis en mode j’ai envie d’acheter plein de merdre ! Du coup je décide qu’il est préférable de rentrer. On arrive vers les 4h au backpacker, j’écris un peu dans mon journal que j’avais pas fait pendant un moment puis vais manger un bout. On repart ensuite pour aller au match de rugby Nouvelle Zélande-Australie ! On a pas des places a coté parce que j’ai acheté ma place il y a bien longtemps mais il y va avec des amis et il me propose de m’emmener. On va dans un bar avant le match boire un verre puis va au match. Très beau jeu, très intéressant et je me suis pas ennuyé un instant. Le Hakka au début m’a un peu déçue parce que en fait quand t’es au match tu vois pas la tète des joueurs du coup c’est pas si impressionnant qu’a la télé mais par contre on les entend bien crier. Un peu déçue aussi par l’ambiance, j’espérais trouver des supporter surchauffé mais personne ne chantait, criait, c’était un peu mort. Il y a eu des Olas par contre qui ont fait 2 fois le tour du stade ! Il y avait un mec pas loin de moi qui criait et seulement quelques personne répondaient. Puis la NZ a gagné et on est allé boire un verre a la fin du match. Il y a du monde de partout dans les rues et les bars sont blindés. Puis j’ai un peu mal a la tète alors décide de rentrer me coucher vers minuit.

Dimanche 8 aout

Cette nuit pas très bien dormi (un peu tracassée a cause de la voiture je crois et a cause de la fille qui ronflait !). Je vais donc ce matin au « car market » pour poser ma voiture mais c’est fermé. Normalement c’est ouvert a partir de 9h du coup j’appelle et ils me disent que a cause de la météo (pluie) ils ont décidé d’ouvrir qu’a 12h aujourd’hui. Du coup je reste dans la cuisine à discuter avec Jack et Chris. On voulait aller au marché mais c’est annulé à cause de la pluie. Du coup je vais au car market l’après midi et laisse ma voiture la bas. On verra bien s’ils arrivent à la vendre ! Puis sur le chemin du retour je fais du shopping et vais rejoindre Chris et Jack à la bibliothèque. J’imprime mon ticket d’avion pour aller à Auckland (je fais un arrêt d’une demi-heure à Wellington). Puis retour au backpacker, on mange notre repas de midi a 15h30 parce qu’ils étaient en train de nettoyer la cuisine. Et je vais ensuite préparer mon sac. J’arrive à presque tout faire rentrer a l’intérieur. J’ai une boite de souvenir à prendre dans l’avion avec moi et une boite à envoyer par la poste. Je vais prendre la balance à la réception pour peser mon sac et j’ai environ 19kg (pour 23 jusqu'à Auckland et 20 jusqu'à paris). Un australien (Darryl) arrive dans la chambre, on discute un peu et après un moment il me propose de m’emmener a l’aéroport si il est dans le coin demain. Chris est pas sur de pouvoir m’emmener parce qu’il doit voir pour du boulot demain. J’ai abandonné quand même quelques vieux t-shirts au backpacker pour pouvoir fermer mon sac. Puis je vais regarder la télé et manger et regarder la télé encore. Darryl arrive dans la salle TV quand Chris s’en va et on discute pendant que j’écris mon journal. Puis vers 1h30 je me décide à aller me coucher.

Lundi 9 aout

Ce matin réveil sonne à 8h30. C’est le jour du départ de Christchurch. Ca fait bizarre. Je vais porter mon colis a la poste des le matin et reviens, il pleut beaucoup et je suis toute mouillée. Il a fait tout gris toute la semaine depuis mardi. J’attends 10h30 pour partir. Du coup c’est Chris qui m’emmène, Darryl est à la bibliothèque. Arrive a l’enregistrement des bagages à 11h et l’avion est censé être a 12h mais il y a du retard du coup on embarque a 12h3O et arrive a Wellington juste a temps pour mon autre vol. J’arrive à Auckland à 15h. J’ai même pas pu voir les iles vu du ciel parce qu’il y avait des nuages partout au dessus de la NZ (Aotearoa c’est le nom maori de la NZ et c’est veut dire terre du long nuage blanc). Pour chaque vol il y avait un quizz affiché sur un écran du coup ca m’a occupé pendant l’heure de vol. Arrivée à Auckland j’ai laissé mon gros sac à l’aéroport et suis allée prendre le bus pour retourner au Bamber House (ma première maison en NZ). La responsable m’a reconnue, c’est marrant après 7mois (elle croyait que ca faisait moins longtemps). Puis je vais faire quelques courses pour manger ce soir et retour au backpacker. Douche, repas, regardé un film puis regardé Family Guy en dvd et téléphoné a ma sœurette avant de dormir a environ 00h.

Mardi 10 aout

Bon anniversaire à Yves. Ce matin levée a 6h puis habillée et allée prendre le bus a 6h20. Arrivée a l’aéroport a 6h45, récupéré mes bagages et rejoint le terminal international. Enregistrement des bagages à 7h15 (j’ai le droit de tout ramener youhou !!). Puis un peu de shopping et petit déjeuner. Arrivée à la salle d’embarquement à 8h30 et embarquement vers 9h. Ca y est je quitte la NZ, je suis un peu triste a l’idée de laisser ça derrière moi. C’est bizarre j’ai envie de rentrer pour voir tout le monde mais pas vraiment pour le pays ! J’aime bien parler en anglais et puis ca a quelque chose de spécial d’être française quand tu es pas en France alors que revenir je redeviens comme tout le monde.. L .Puis ca y est on décolle, je regarde par la fenêtre voir une dernière fois cape reinga. Je discute avec la dame a coté de moi, elle est NZaise et tres sympa. Elle est originaire d’Inde mais vit en NZ depuis longtemps et est mariée avec un NZais. Elle me dit que la prochaine fois que je vais en NZ je peux rester chez elle pour dormir c’est gentil de sa part. Puis vers 10h30 ils nous servent le repas de midi, je choisi le « Korean dish » c’est du riz avec des légumes et de la sauce tomate épicée. Il y a aussi une soupe aux algues (que je ne mange pas parce que ca a le gout de quand on boit la tasse a la mer !). Puis je lis, regarde un film, dors un peu, et discute avec Majun (la dame). Puis ils nous servent a nouveau un repas a 17h30 (en Corée il est 14h30) du coup on sait pas trop si c’est le repas de midi ou alors celui du soir !! Je mange du riz genre cantonais. Puis on arrive a Seoul a 17h45 (heure de Seoul = 20h45 en NZ =  10h45 en France !). Puis on va ensemble avec la dame au guichet pour récupérer notre bon d’hôtel (j’avais rappelé la compagnie qui m’a dit que je peux avoir l’hôtel finalement).  On arrive a l’hôtel, c’est un bel hôtel pas tres loin de l’aéroport alors moi qui voulais visiter la ville ca sera pas possible. Je récupère ma chambre et suis bien contente, après 1mois et demi en backpacker ca fait plaisir d’être a l’hôtel ! Puis je vais manger avec elle et un papi espagnol qu’on a rencontré a l’aéroport et quand on était a table il y avait un anglais tout seul a une table a coté alors je lui ai proposé de se joindre a nous. Puis après mangé je rentre dans ma chambre et fais de l’ordi pour prévenir mes parents qu’en fait je me suis trompée que je rentre le 11 et non le 12 ahah !! J’ai du rêver je sais pas trop mais du coup je rentre plus tôt !!! Puis je regarde un film et m’endors devant vers 23h.

Mercredi 11 aout

Ce matin réveillée a 5h30, essayée de me rendormir mais pas possible de retrouver de sommeil donc a 6h15 je me dis que je vais taper mon texte de mon blog et essayer de le publier d’ici ! J’aurais envoyé un message de Corée ! D’abord je regarde la fin de mon film d’hier et ensuite 1h30 à taper ce message puis je vais à la douche et vais rejoindre Majun pour le petit déjeuner. Petit déjeuner trop bon avec des viennoiseries et pas des dégueulasses à 2balles des vraies bonnes !!                A 11h on doit reprendre la navette pour l’aéroport (elle part à la même heure que moi mais va à Londres !).

Voila voila. Je posterais un message de France quand je serais arrivée pour vous raconter le vol de retour (si ca vaut le coup) et je ferais peut être un résumé rapide de tout ce que j’ai vu et ce que j’ai préféré en NZ.

J'ai mangé un gateau un jour, ces gateaux chinois avec le message a l'intérieur, et il a dit "Arriving at one point is the starting point to another" et je pense que cette phrase va bien pour la fin de ce message.

Gros bizoux, a bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> voila bien contents que tu sois bien arrivée à la maison, déja le premier week-end à la montagne, maintenant c'est nous qui sommes en vacances pour quelques jours, tu as la garde de petitchat !<br /> n'oublie pas qu'il aime manger, boire et les calins !! bisous de tout le monde de st père en retz. maman<br /> <br /> <br />
Répondre