Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 05:04

Dimanche 28 février

Réveil tranquille vers 9h15 petit déjeuner, puis Peter me dit qu’il y a eu un tremblement de terre au Chili et du coup que ca a fait un tsunami ici mais qu’il est passé a 8h ce matin et que c fini. Après coup aux informations ils disent que c’était 0,6m a Tauranga (à coté de la ou je suis) et en fait c’était juste une montée des eaux. Je papote encore avec ma famille sur internet toute la matinée puis dans l’aprèm je me décide enfin à me bouger pour aller a la plage espérant y trouver de belles vagues mais non il y en a même moins que d’habitude c’est nul. Je me suis baladée sur une petite presqu’ile et en voulant m’auto prendre en photo j’ai posé mon appareil sur un rocher et il a décidé de tomber et la comme dans les films au ralenti j’ai voulu le rattraper mais impossible et je le regarde tomber en direction de la mer au milieu des rochers. Après une chute d’environ 1m50, il s’arrête et moi je cours le récupéré en espérant qu’une grosse vague n’arrive pas a ce moment la. Je le récupère et merde l’objectif est de travers et ne veut plus rentrer, bon ben cassé pour cassé je force dessus pour le remettre en place et miracle il se redresse et rentre à sa place. Je teste une ou deux photos et tout fonctionne comme avant mais moi j’ai eu une très très grosse frayeur et le boitier a quelques cicatrices.. Merci Jéri d’avoir choisi un appareil aussi solide J. Je reprends donc le chemin de la plage sans prendre d’autres photos de moi dans les rochers !! Sur la plage il y a plein d’algues mortes et des millions de coquillages, ils ont été amenés par le tsunami et quand l’eau est partie ils sont restés échoués sur la plage.1ravages du tsunami C’est cool j’en ramasse plein et des jolis en plus ! Retour a la maison repas et film puis dodo.

Lundi 1er mars

Levée, conduit les enfants, rentrée et parlé avec tout un tas de monde sur internet. J’aime bien avoir des nouvelles de chacun et savoir ce qui se passe chez vous ! Lavage des serviettes, de la lessive, de mes draps. Maree est malade donc elle est restée à la maison donc pas d’aspirateur pour aujourd’hui.  Puis cherché les enfants et préparation du diner. Comme on mange tôt ca laisse le temps âpres manger de faire des trucs. Envie d’une balade je me décide à aller sur le mont. Arrivée en haut des mecs vont sauter en parapente donc j’attends un peu pour les voir faire et une petite fille viens d’asseoir sur le banc à coté de moi et commence à me parler. C’est rigolo elle me pose plein de question t’habite ou, tu t’appelle comment, t’as quel âge, qu’est ce que tu fais en NZ… Bref un interrogatoire puis me dit que son père devait sauter aussi en parapente mais qu’il a une voile plus grosse que celle des mecs et que le vent est pas bon pour sauter. Une fois les gars partis je commence ma descente et la petite et son papa me rattrapent et m’attendent quand je prends mes photos ! On descend donc ensemble et discute vite fait. C’est marrant. Puis une fois rentrée à la maison je suis bien fatiguée, une bonne douche et dodo !

Mardi 2 mars

Aujourd’hui rien de palpitant, je suis allée au centre ville (peut être 5min à pieds) pour déposer des sous à la banque et acheter une nouvelle carte de téléphone puis j’ai regardé la télé. Cherché les enfants à l’école puis fait de l’ordi. Ensuite j’ai préparé le repas et j’ai mangé seule avec les enfants (Peter est parti ce matin pour Gisborne (une ville a 3h d’ici) où il travaille quand il est en repos a Tauranga ! et Maree est encore au travail elle rentrera plus tard.) Joseph n’a pas voulu manger (GRRRRRRRRRR)  alors apparemment même si tu manges pas tu dois rester a table donc on l’a forcé à rester avec nous ! Puis Maree est arrivée et moi je suis allée faire de l’ordi et regardé House. J’ai un peu mieux compris que la semaine dernière !! Puis un autre film et c’est l’heure de se coucher !

Mercredi 3 mars

Anniversaire de ma mamie !

Ce matin en revenant de  l’école j’ai parlé a toute la famille sur skype, tous les 5 connectés en même temps c’est un peu le bazard mais ca fait plaisir d’entendre tout le monde (et surtout papa parce que c’est moins souvent ). Puis en début d’aprèm je suis allée à nouveau au centre ville pour acheter un bouquin et au centre d’information pour trouver des trucs à faire des rando ou queque chose comme ca ! Le mec était trop bizarre il se mouchait et me dit désolée c’est des allergies je dit ok pas de soucis et le voila qui se met a bailler au corneille sans même mettre sa main devant la bouche super poli pour moi.. Il me dit des balades genre « alors tu peux aller sur le mont par ce coté, sur le mont par ce coté ou par ici » (super comme si je connaissais pas déjà le mont !) puis je lui demande si y a pas autre chose il me répond que je peux me balader sur la plage ! Bref il m’a pas beaucoup aidé mais par contre j’ai récupéré plein de brochures de trucs a faire par ici comme plonger, faire du saut en parachute, de l’escalade, et des randos (mais elles sont plus loin c’est des randos sur plusieurs jour faudra que je prévois un weekend poury aller). Puis j’ai pris les chiens pour une balade sinon ils me suivent partout dans la maison ! Puis chercher les enfants, préparé le diner et j’ai fait des muffins au chocolat avec une grosse framboise au milieu ! Un peu d’ordi et dodo !

Jeudi 4 mars

Ce matin j’ai parlé avec ma sœur et ma maman puis je suis partie pour faire des petites courses pour la famille (fruits, médoc pour être intelligent (mdr), biscuits, sucreries et pain), je me suis acheté un « Picnic » au passage. Je l’ai mangé a midi c’est comme un lion avec des cacahuètes en plus. C’est pas mal du tout. Apres avoir ramené les enfants un peu de repassage et diner. Ensuite je suis allée sur le mont avec Maree on a discuté c’était cool. Douche et dodo (j’ai très bien dormi après la balade !).

Vendredi 5 mars

Aujourd’hui anniversaire de Fred ! Bon anniversaire mon vieux !!

En rentrant d’emmener les enfants c’est grand ménage avant le weekend. Lavage des serviettes, puis emmené les chiens à la plage (pas trop longtemps j’ai peur qu’ils se sauvent et que je dois courir après). Récupéré les enfants puis je suis allée me baigner, l’eau était un peu froide mais après un moment avec les vagues ca va mieux. Retour a la maison pour la douche, le diner et un bon film devant la télé puis un bon dodo !!

Samedi 6 mars

Ce matin levée vers 8h30 petit déjeuner puis ordinateur pour papoter avec ma sœurette. Au bout d’un moment Joseph arrive et me demande si je veux aller a Waimarino avec eux (c’est la ou on a fait du kayak). Je dis oui pourquoi pas donc nous voila partis pour nous préparer pour aller au parc. Il y a Isobel, Joseph, Maree et moi (Peter est toujours a Gisborne et George travaille aujourd’hui, il fait la vaisselle dans un resto). On s’est arrêté en chemin dans une boulangerie pour acheter quelques trucs pour le repas du midi. Maree m’a payé l’entrée au parc je lui ai proposé de payer moi mais elle a dit non c cher alors je te le paye (c’est super gentil de sa part).C’est un genre de parc qui est fait autour d’un lac avec des activités aquatiques. Donc on a pris le pass adventure park qui nous donne droit a : la liane de Tarzan (on a commencé par ca avec Joseph), le plongeoir, le toboggan avec un tapis qui fait arriver dans le lac (c’est tres rapide !), les pédalos (on en a fait tous les 4), le kayak (on en a pas refait), le trampoline (vite fait), la piscine chauffée (petite mais sympa), un accrobranche pour enfants, un bout de bois pour jouter au dessus de l’eau, un terrain de beach volley, un mur d’escalade (je suis contente j’ai pas tout perdu mais pieds nu c’est pas évident) et le plus marrant de tout : le BLOB !! C’est un genre de gros boudin gonflable, quelqu’un se met à un bout et un autre saute d’un plongeoir a l’autre bout et ca fait éjecter le premier dans l’eau. C’est trop trop marrant ! Avec Maree on s’est éclatées, Joseph en a fait un peu puis a arrêté on est resté que toutes les deux et on s’est fait voler mutuellement !! Un coup elle m’a envolé super haut et j’ai fait un gros plat de la fesse (voir la vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/xcjl6y_cecile-flying-on-the-blob_fun ) puis j’ai pris ma revanche et je l’ai fait voler a mon tour et moi c’est un gars qui m’a fait voler trop trop haut, et elle a voulu me refaire voler et ca a bien marché et on s’est arrêtées la (avant ca on avait déjà essayé plusieurs fois avec Joseph !). On a hyper beaucoup rigolé c’était trop trop marrant. On a dit qu’il fallait qu’on y retourner avec Peter pour que ca soit lui qui nous fasse voler !!! En rentrant on a mangé, regardé la télé et on s’est pas couché tard parce qu’on était fatigués ! C’était une tres tres bonne journée en tout cas !



Dimanche 7 mars

Bonne fête à mes mamies ! Désolée je n’ai pas téléphoné mais j’ai pensé a vous quand même !

Ce matin levé tranquille, petit déjeuné, parlé avec ma sœur (je lui ai raconté ma journée d’hier !). Puis repas de midi tous ensemble des sandwiches avec de la baguette (non pas de la VRAIE baguette mais bon c’est de la baguette quand même). Je suis allée l’après midi a la plage avec le chien (moins compliqué avec un seul) j’ai ramassé d’autres coquillages noirs. Et le soir on est allés au cinéma voir « Alice in wonderland » en 3D. Maintenant je comprends tout quand je regarde les films et quand je repense au film je me pose même la question si je l’ai vu en anglais ou français ! Le film était pas mal mais la 3D j’aime vraiment pas trop ca, en sortant j’avais la tête explosée. J’ai voulu faire un peu d’ordi mais trop mal aux yeux alors je me suis couchée !

Lundi 8 mars

Ce matin il fait tres frais j’ai pas mis de veste mais j’aurais peut être du, mais bon pas de nuages en vue donc ca a l’air plutôt bon signe pour la journée. La femme de ménage devait venir donc j’ai tranquillement discuté avec ma sœur jusqu’en début d’aprèm mais n’arrivant pas j’ai du faire le ménage donc aspirateur nettoyer les lavabos en vitesse avant de partir chercher les enfants. Les lessives ont tourné et séché rapidement avec le soleil. Une fois rentrée repassage des chemises et regardé la télé (les clips sont pas terribles). Quand Maree arrive du travaille elle demande qui veut aller a la mer donc je dis ok et on y va toutes les deux. On rigole bien dans les vagues et l’eau est plus chaude que vendredi. On rentre ensuite pour le diner et desperate housewives puis au lit.

Mardi 9 mars

Papoté avec mes sœurs toute la matinée comme d’habitude mais aussi avec ma maman et ma mamie. Aujourd’hui j’ai regardé la télé et glandouillé (il y a sky TV c’est comme canal + y a des films tout le temps !). Aller chercher les enfants puis promenade pour les chiens en rentrant. Ensuite j’ai arrosé le jardin et regardé un peu la télé (les émissions débile genre à prendre ou a laisser !) puis cuisine, repas, ordi et dodo. Ce matin c’était nuageux mais beau cet aprèm.

Mercredi 10 mars

Anniversaire de Valérie.. bon anni J

Matinée comme d’habitude a parler sur skype et fait les lessives. Il fait tres chaud aujourd’hui ca sèche super bien. Après être revenue de l’école à nouveau balade sur la plage avec les chiens, TV et repas (Maree et Peter ne sont pas la). Après manger je suis allée sur le mont j’ai vu un joli coucher de soleil sur les montagnes. Beaucoup de gens courent sur le mont alors je me suis dit que j’allais essayer de m’entrainer pour pouvoir faire la montée en courant alors j’ai couru juste a quelques endroits en montant mais j’ai fait toute la descente en courant (et j’ai même pas eu mal au genou Geneviève !!). C’était fatigant mais de la bonne fatigue puis je suis revenue en marchant un peu sur la plage et après j’ai fait le reste du chemin en mode kiwi c'est-à-dire pieds nus avec mes baskets a la main parce que j’avais les pieds plein de sable. En rentrant Peter était la il est rentré de Gisborne après 10 jours d’absence. Quelques étirements et dodo (un tres bon dodo !).

Jeudi 11 mars

Ce matin parlé (encore) avec mes sœurettes puis repas, télé et repos ! Chercher les enfants, balade des chiens arrosage du jardin, diner et TV. J’ai regardé une série que je connaissais pas qui s’appelle « Criminal mind » c’est avec des gens du FBI. C’est pas mal. C’était pas une journée trépidante d’activités mais il faisait très tres beau et très très chaud donc pas de motivation pour autre chose.

Vendredi 12 mars

Ce matin mon réveil sonne puis j’entends une voix qui parle dans un haut parleur dehors et devinez quoi….. en Français ! J’ouvre la fenêtre pour mieux entendre c’est un mec qui donne des consignes aux passagers d’un bateau de croisière (Peter me l’a confirmé plus tard) mais c’est marrant. J’ai passé pas mal de ma journée sur l’ordi pour écrire ca et mettre les photos sur le blog. J’ai fait des lessives, j’ai lavé mes draps parce que les chiens se couchent souvent dessus c dégoutant ! Et je suis allée faire des courses pour la famille et j’en ai profité pour aller m’acheter un casque micro pour Skype comme ca on m’entendra bien au bout du fil !! JE suis pressée de l’essayer mais il faut que j’attende demain que quelqu’un se connecte (ben oui personne ne se connecte pendant la nuit chez vous !). Les chiens attendent que je les emmène a la plage mais j’ai la flemme peut être après mangé.. Parce qu’aujourd’hui il y a super beaucoup de vent c’est relou.

J’ai mis des nouvelles photos dans Trucs-divers Trucs-divers  (des photos de voitures d’étudiants que je trouvais classe mais les enfants m’ont dit qu’elles sont nulles !), j’ai mis des photos de tout ce que je vous ai décris ci-dessus dans l'album mois-de-mars mois-de-mars  et ai mis aussi des photos de la maison (enfin !).

Les trucs bizarres :

-          Peter m’a dit que c’était bizarre que je trempe mes tartines dans mon lait !! Lol

-          Le fait que les enfants peuvent conduire a 15 ans (ils sont en train de le changer a 16 ans), ils ont le droit de conduire un genre de conduite accompagnée mais seuls ou avec quelqu’un qui a plus de 3 ans de permis.

-          Ils ont des « journées sans uniforme » à l’école !! Et celui qui met sont uniforme ce jour la il est regardé bizarrement !

Voila j’ai fait assez d’ordinateur pour aujourd’hui. J’espère que vous allez tous bien et que vous continuerez à me donner des nouvelles comme vous le faites ca me fait très plaisir (pour ceux qui le font !!). Ce weekend j’ai une copine française de Auckland (Vanessa) qui viens me voir ca va être cool on va essayer de faire quelques trucs !

Je vous tiendrais au courant de toute façon !!

Gros bizoux a tous et je vous envoie plein de soleil (au fait j’ai eu la question plusieurs fois ca y est je prends plus de coups de soleil je suis bronzée maintenant !!).

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Joyeux anniversaire Cécile !<br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci le loulous. J'espere que tout va bien pour vous je vous fait plein de gros bizoux aussi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> cécile<br /> Nous voici le 17 mars 2010 , il est presque 20h30 et comme il faut que le message ait le temps d'arriver, nous venons te souhaiter un joyeux anniversaire, 25 ans quelle jeunesse!! plein de bonnes<br /> choses pour cette année de voyages. gros bisous d'amour de ton papa et ta maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci a vous deux encore une fois. Je pense tres tres fort a vous tous les jours.<br /> Je vous aime fort aussi. Gros bizoux<br /> <br /> <br />
M
<br /> cecile<br /> voila les belles écritures comme j'aime. j'ai bien aimé l'aventure du plongeon de ton appareil photo ! mais tu as un bon final, chance. On va essayer le micro au plus vite. je suis dans la<br /> préparation du carnaval pour le 20 mars 2010, alors un peu prise en ce moment donc tu auras les photos après. je vois que tu as une bonne relation avec la maman et c'est super de faire toutes ces<br /> activités. je te fais de gros bisous jusqu'à ce soir ou demain. maman<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Cécile, bravo pour avoir pensé aux étirements après la course, pense aussi à l'échauffement...et à bien boire. Ici rien de bien nouveau, il fait très froid et je rève de plage. Y aller tous<br /> les jous comme toi, ça doit vraiment faire du bien.Corinne a déménagé pour St genis, on va y faire encadrement la semaine prochaine avec Sylvie. Voilà, il ne se passe vraiment rien ici, tu vois tu<br /> ne manques rien. Ha, si il y aura carnaval dans 2 semaines. Bisous. Geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> Ok merci des conseil, l'echauffement je le fais plus ou moins quand j'y vais j'ai 15min a pieds avant d'arriver au mont!<br /> Ca y est d'apres mes sources le beau temps reviens tu va bientot pouvoir profiter de la piscine (la notion de temps est tres relative!). J'epere que vous encadrez toujours aussi bien avec les<br /> salades, soupes et tout les desserts qui vont avec!! Alors vous n'allez plus aller a Vernaison?<br /> Allé gros bizoux ah oui au fait le sac que tu m'a offert me sert de sac de plage il est tres tres pratique et super beau je l'adore :)<br /> <br /> <br />